Ancien du Bureau Murdoc Posted March 28, 2018 Ancien du Bureau Posted March 28, 2018 Bonsoir ! Je comprends pas pourquoi sur ce diapo on nous dit que l'on retire au coût du dépistage le coût unitaire du diagnostic chez les vrai positifs Quote
Solution Gardinatops Posted March 28, 2018 Solution Posted March 28, 2018 Holà bb! Pcq ce sera un coût qui a permit de diagnostiquer une maladie précocement, permettant ainsi de limiter les coûts important d'une prise en charge tardive de la maladie Tu vois?:) Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 28, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 28, 2018 Ha oui ! Du coup c'est pas le coût du dépistage, mais le coût du traitement qu'on aurait du faire si on les avait pas dépistés, c'est ça ? Quote
Gardinatops Posted March 28, 2018 Posted March 28, 2018 Si si c'est le cout du dépistage qu'on enlève, pcq il s'est avéré utile..! Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 28, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 28, 2018 Haaa d'accord je raisonnais pas comme ça ! Merci le sang Quote
Gardinatops Posted March 28, 2018 Posted March 28, 2018 Je l'ai imaginé comme ça du moins! De nada ! Quote
DanCarter Posted March 29, 2018 Posted March 29, 2018 Il y a 7 heures, pépé98 a dit : Holà bb! Pcq ce sera un coût qui a permit de diagnostiquer une maladie précocement, permettant ainsi de limiter les coûts important d'une prise en charge tardive de la maladie Tu vois?:) salut ! alors peut être que c'est pareil, ou que c'est différent mais que je dis n'importe quoi mais j'avais pas trop compris ça : il me semble que c'est pas une question de précoce ou tardif mais juste le fait que après avoir eu de tests positifs à ton dépistage il faut faire le diagnostic : tu dois donc ajouter le cout du diagnostic. Si la personne n'est pas malade, et bien c'est un cout en plus, alors que si elle est malade, le diagnostic aurait de toutes façons été fait un jour, donc ce n'est pas un surcout du au dépistage : il faut l'enlever. Qu'en pensez vous @pépé98 et @Murdoc ? Quote
Gardinatops Posted March 29, 2018 Posted March 29, 2018 Oui oui jsuis d'accord, tu t'es exprimé + clairement que moi !:) Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 29, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 29, 2018 Oui, les deux réponses vont dans le même sens au final : c'est parce que ce dépistage a été utile dans le cas des vrai positifs que l'on retire le coût ^^ Merci beaucoup à vous deux Quote
Recommended Posts