Jump to content

Trajet muscle psoas


sarah1331
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Solution
il y a 4 minutes, Magnum a dit :

Salut sarah!

Je pense que c'est une errata :/
J'aurais dis comme toi : HAUT / DD / AR = BAS / DH / AV
Je pense que les tuteurs seront d'accord avec ça :) 

Non je ne suis pas vraiment d'accord Magnum...

 

@Papa_Dragon a vu juste, en général les profs ne sont pas vraiment à cheval sur ça, et c'est vraiment par conventions, mais on considère le trajet d'un muscle de son insertion à sa terminaison

il y a 5 minutes, Papa_Dragon a dit :

Je pense que non puisque c'est un muscle. Il a donc une origine et une terminaison qu'ils faut prendre en compte :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la confirmation @victorbenv c'est bien ce qui me semblait. Par contre pour les os on a pas ce soucis je crois.

 

Et du coup si les profs ne sont "pas trop à cheval sur ça" ça veut dire qu'au concours il n'y a pas en principe de pièges là dessus. Ils nous mettent les mêmes orientations que dans le cours dans les QCM ? :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Papa_Dragon a dit :

Merci pour la confirmation @victorbenv c'est bien ce qui me semblait. Par contre pour les os on a pas ce soucis je crois.

 

Et du coup si les profs ne sont "pas trop à cheval sur ça" ça veut dire qu'au concours il n'y a pas en principe de pièges là dessus. Ils nous mettent les mêmes orientations que dans le cours dans les QCM ? :)

Oui exactement, pour les os on s'en fiche (clavicule en haut dehors arriere ou avant dedans bas.....)

Franchement je ne me rappelle pas d'avoir vu des pièges du type! Ils te piegeront plus sur les insertions du muscles, mais retenez tout de même quelles sont les origines et terminaisons quand ils vous le precisent!

Avec plaisir @sarah1331 bonne soirée à toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, victorbenv a dit :

Oui exactement, pour les os on s'en fiche (clavicule en haut dehors arriere ou avant dedans bas.....)

Franchement je ne me rappelle pas d'avoir vu des pièges du type! Ils te piegeront plus sur les insertions du muscles, mais retenez tout de même quelles sont les origines et terminaisons quand ils vous le precisent!

Avec plaisir @sarah1331 bonne soirée à toi aussi!

Parfait, Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Papa_Dragon a dit :

Parfait, Merci ! :)

 

il y a 7 minutes, Magnum a dit :

Mince je pensais que pour les muscles c'était pareil qu'avec les os :o Autant pour moi sarah ^^ 
Merci de la précision j'étais convaincu du contraire ;) 

Le plaisir est pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand on parle du trajet d'un muscle, il y a une notion de direction mais aussi de sens. Pour un axe, les eux sens sont possibles, Ht/AR/DD = Bs/Av/Dh. Mais pour le trajet d'un muscle, on prend un "vecteur" plutôt qu'une "droite". Le point initial est l'origine du muscle et le point d'arrivée est sa terminaison. C'est un peu alambiqué j'avoue.

 

L'information importante du QCM c'est surtout que le psoas est fusiforme et qu'il est orienté en Bs/Dh/Av.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...