Jump to content

valve de Jer ????


DanCarter
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Salut ! 

 

alors la prof nous a parlé de la valve de Bouhin mais également de la valve de Jerack??? j'ai toute sa description mais c'est son nom correct qu'il me manque !! c'est la valve sans péristaltisme  entre l'appendice veniforme et le caecum 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, pépé98 a dit :

D'ailleurs en parlant de brouillon, l'aprem elle a parlé d'un truc genre aréanouda (non ce n'est pas une incantation sataniste)  sur la face dorsale du foie a proximite de la VCC... Vous avez une idee de ce que c'est...? :P

Area nuda* Yes c'est la zone extra-peritonisée du foie

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pépé98 a dit :

D'ailleurs en parlant de brouillon, l'aprem elle a parlé d'un truc genre aréanouda (non ce n'est pas une incantation sataniste)  sur la face dorsale du foie a proximite de la VCC... Vous avez une idee de ce que c'est...? :P

Le matin aussi :P

 

Je rajouterais que c'est la zone contenant la veine cave caudale !

Link to comment
Share on other sites

Pour rester fidèle à moi même, voici un petit schéma @pépé98 :P

L'area nuda est une zone hépatique sans péritoine comme je le disais d'où sortent les 3 veines sus-hépatiques (gauche et moyenne qui fusionnent de manière constante et droite independante) qui vont rejoindre la VCI. Je te joins au autre schéma (désolé) que tu vois ce que ça donne après leurs abouchements!

Du coup je suis ok avec Chopin,le bord médial de la VCI (à gauche sur le schéma, est accolé a l'area nuda, qui vient faire un "hémi-couvercle" autour de la VCI

1522264680-863675-25.jpg

1522264442-leber-innen.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...