Jump to content

XII

Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Posted

Bsoir,

après réécoute de l'enregistrement, le prof ne donne pas cette info le matin alors peut-être un oubli (ou un piège :ph34r:).

Le XII innerve les muscles de la langue, il passe entre le hyoglosse en DD et le mylo-hyoïdien en DH.

Ma question est : innerve-t-il aussi le mylo-hyoïdien (innervé par le V3) ? Ou seulement le hyoglosse ? :ph34r:

Merci :ph34r:

Révélation

:ph34r:

Révélation

:ph34r::ph34r:

Révélation

:ph34r::ph34r::ph34r:

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, je suis de l'aprem et je n'ai pas note d'autre innervation pour le XII que l'innervation motrice de la langue

• Solution
Posted
il y a 43 minutes, Chopin a dit :

Bsoir,

après réécoute de l'enregistrement, le prof ne donne pas cette info le matin alors peut-être un oubli (ou un piège :ph34r:).

Le XII innerve les muscles de la langue, il passe entre le hyoglosse en DD et le mylo-hyoïdien en DH.

Ma question est : innerve-t-il aussi le mylo-hyoïdien (innervé par le V3) ? Ou seulement le hyoglosse ? :ph34r:

Merci :ph34r:

Révéler le contenu masqué

:ph34r:

:ph34r::ph34r:

:ph34r::ph34r::ph34r:

Yes je confirme, le XII innerve tous les muscles intrinsèques de la langue et certains extrinsèques. Le mylo-hyoïdien n'a rien à voir avec la musculature de la langue (et est bien innervé par le V3);)

Posted
il y a 1 minute, victorbenv a dit :

Yes je confirme, le XII innerve tous les muscles intrinsèques de la langue et certains extrinsèques. Le mylo-hyoïdien n'a rien à voir avec la musculature de la langue (et est bien innervé par le V3);)

Et le hyo-glosse ? ;) le doute vient de celui-ci :/