La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Bsoir, après réécoute de l'enregistrement, le prof ne donne pas cette info le matin alors peut-être un oubli (ou un piège ). Le XII innerve les muscles de la langue, il passe entre le hyoglosse en DD et le mylo-hyoïdien en DH. Ma question est : innerve-t-il aussi le mylo-hyoïdien (innervé par le V3) ? Ou seulement le hyoglosse ? Merci Révélation Révélation Révélation Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted March 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2018 Salut, je suis de l'aprem et je n'ai pas note d'autre innervation pour le XII que l'innervation motrice de la langue Quote
Gardinatops Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 (edited) Salut! Tout pareil qu'ISB, il ne fait que passer entre et va innerver les muscles de la langue Edited March 27, 2018 by pépé98 Quote
Solution victorbenv Posted March 27, 2018 Solution Posted March 27, 2018 il y a 43 minutes, Chopin a dit : Bsoir, après réécoute de l'enregistrement, le prof ne donne pas cette info le matin alors peut-être un oubli (ou un piège ). Le XII innerve les muscles de la langue, il passe entre le hyoglosse en DD et le mylo-hyoïdien en DH. Ma question est : innerve-t-il aussi le mylo-hyoïdien (innervé par le V3) ? Ou seulement le hyoglosse ? Merci Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Yes je confirme, le XII innerve tous les muscles intrinsèques de la langue et certains extrinsèques. Le mylo-hyoïdien n'a rien à voir avec la musculature de la langue (et est bien innervé par le V3) Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 il y a 1 minute, victorbenv a dit : Yes je confirme, le XII innerve tous les muscles intrinsèques de la langue et certains extrinsèques. Le mylo-hyoïdien n'a rien à voir avec la musculature de la langue (et est bien innervé par le V3) Et le hyo-glosse ? le doute vient de celui-ci :/ Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 Edit : il semblerait que oui à l’instant, victorbenv a dit : Le hyo-glosse egalement par le XII chef Devancé ! Merci (ctoi le chef ici) Quote
victorbenv Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Avec plaisir! Révélation Arrete je vais rougir Révélation Révélation Voila bravo Quote
Recommended Posts