Porthos Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Salut, Je comprends pas l'item E du qcm 11: "Les muscles masticateurs sont innervés par la branche mandibulaire du nerf V" Cet item est considéré comme vrai alors que d'après moi, c'est faux, notamment le digastrique qui est innervé par au moins au 2 nefs différents ! Du coup quelle est la définition de muscle masticateur ? ça inclus quels muscles ? Les muscles abaisseurs restent des muscles masticateurs non ? Merci d'avance. @Aramis @Athos Quote
AliPotter Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Salut! Je m'étais posé la même question ici Et je crois que personne n'était vraiment d'accord.. Quote
Athos Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Après discussion avec @Fonktiondonde il me semble que des modifications ont été apportées et que cet item doit en effet être compté faux. Je laisse @Fonktiondonde répondre @Porthos on doit penser à la fonction recherche Quote
Porthos Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 Merci @AliPotter ! Ouais ça semble chelou, j'irais check le Moodle voir si la question a été posée et si il y a eut une réponse ! Quote
AliPotter Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 à l’instant, Porthos a dit : Merci @AliPotter ! Ouais ça semble chelou, j'irais check le Moodle voir si la question a été posée et si il y a eut une réponse ! J'avoue que je devais le faire aussi mais comme il n'y a pas les titres des sujets sur moodle, je me suis découragée Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Le soucis avec cet item c'est qu'il serait compté vrai sur le cours sur les muscles et faux sur le cours du cou... Seul Lopez peut trancher :/ Quote
AliPotter Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 (edited) il y a 7 minutes, Chopin a dit : Le soucis avec cet item c'est qu'il serait compté vrai sur le cours sur les muscles et faux sur le cours du cou... Seul Lopez peut trancher :/ Révélation Tu sais ce qu'il te reste à faire Non, plus sérieuseùent, dans mon cours (imprimé de l'année dernière), je le complète au crayon à papier et j'ai noté pendant le cours : "tous les masticateurs ne sont pas innervés par le V.III : juste les élévateurs" Donc ça veut dire qu'il a dit ça en cours.. Donc pour moi les abaisser sont aussi des masticateurs mais pas innervés par le V 3 Edited March 27, 2018 by AliPotter Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 il y a 8 minutes, AliPotter a dit : Révéler le contenu masqué Tu sais ce qu'il te reste à faire Non, plus sérieuseùent, dans mon cours (imprimé de l'année dernière), je le complète au crayon à papier et j'ai noté pendant le cours : "tous les masticateurs ne sont pas innervés par le V.III : juste les élévateurs" Donc ça veut dire qu'il a dit ça en cours.. Donc pour moi les abaisser sont aussi des masticateurs mais pas innervés par le V 3 Il ne l'a pas dit mais ce que tu as écrit est en vrai, s'il donne une réponse sur moodle ça sera ça Quote
Solution AliPotter Posted March 27, 2018 Solution Posted March 27, 2018 Bon alors j'ai réécouté le cours pour mettre un peu d'ordre. Voila ce qu'il dit (et c'est en fait plutot clair) : "Pour mastiquer il faut des muscles élévateurs oui mais il faut aussi des muscles abaisseurs. Dans les généralités, les muscles élévateurs (j'ai pas dit tous les masticateurs, mais les élévateurs, c'est ce qu'il a dit) sont innervés par le V3. Ceux-là (je suppose qu'il les montrait au tableau), ne sont pas innervés par le V3, du moins pas tous. " Quote
Gardinatops Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 oh yes merci Ali (oui je m'incruste dans le sujet mais ta réponse est perfect ! (félicitation pour le demi millier) Quote
AliPotter Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Il y a 4 heures, pépé98 a dit : oh yes merci Ali (oui je m'incruste dans le sujet mais ta réponse est perfect ! (félicitation pour le demi millier) Mercii pépétte Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Il y a 5 heures, AliPotter a dit : Bon alors j'ai réécouté le cours pour mettre un peu d'ordre. Voila ce qu'il dit (et c'est en fait plutot clair) : "Pour mastiquer il faut des muscles élévateurs oui mais il faut aussi des muscles abaisseurs. Dans les généralités, les muscles élévateurs (j'ai pas dit tous les masticateurs, mais les élévateurs, c'est ce qu'il a dit) sont innervés par le V3. Ceux-là (je suppose qu'il les montrait au tableau), ne sont pas innervés par le V3, du moins pas tous. " @Chopin, elle a raison @AliPotter j'avais réécouté pareil il a dit tout à fait ça ! donc cet item serait faux cette année je crois bien. en attendant la confirmation d'autres ! Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Oui oui je suis 100% d'accord c'est ce que j'avais compris, il avait juste pas fait la distinction le matin ou du moins je ne l'ai pas noté, merci @AliPotter !! Quote
La_Reine_Rouge Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 @Fonktiondonde @AliPotter Juste pour prévenir : '' Les muscles masticateurs sont innervés par le V3 '' est une annale comptée vraie, autrement dit : '' ils sont innervés '' => on generalise donc vrai '' tous les.. '' => le contraire Voilà c'était pour vous prévenir ! @Porthos Quote
AliPotter Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Ah bh très bien, merci du partage @Chopin et @pépé98 (enfin pépé ne l'a pas partagé donc pas merci ) Quote
DanCarter Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 il y a 27 minutes, Chopin a dit : @Fonktiondonde @AliPotter Juste pour prévenir : '' Les muscles masticateurs sont innervés par le V3 '' est une annale comptée vraie, autrement dit : '' ils sont innervés '' => on generalise donc vrai '' tous les.. '' => le contraire Voilà c'était pour vous prévenir ! @Porthos après apparament c'est une nouveauté de cette année donc est ce que c'est encore a considéré vrai à votre avis ? Quote
La_Reine_Rouge Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 il y a 7 minutes, Fonktiondonde a dit : après apparament c'est une nouveauté de cette année donc est ce que c'est encore a considéré vrai à votre avis ? Mais c'est pas une nouveauté non ?? C'est juste que ce prof dans les items fait souvent des généralités à la Despas, ou sinon j ai loupé une partie de l'histoire!! Quote
DanCarter Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 je sais pas @Chopinen fait "on" me l'a dit... du coup si c'est pas une nouveauté tant mieux ! il faut considérer Lopez comme el Despas, mais pas comme le célèbre... (celui dont on ne prononce pas le nom) Quote
AliPotter Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 il y a 18 minutes, Fonktiondonde a dit : je sais pas @Chopinen fait "on" me l'a dit... du coup si c'est pas une nouveauté tant mieux ! il faut considérer Lopez comme el Despas, mais pas comme le célèbre... (celui dont on ne prononce pas le nom) La peur d'un nom ne fait qu'accroitre la peur de la chose elle-même Quote
DanCarter Posted April 2, 2018 Posted April 2, 2018 Révélation il y a 14 minutes, AliPotter a dit : La peur d'un nom ne fait qu'accroitre la peur de la chose elle-même je m'incline là ! Quote
Recommended Posts