DanCarter Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Salut ! hier j'ai pas eu le temps de noter tout le diapo sur le remplissage et vidange de la vessie (qui n'est pas sur moodle bien sur) il a parlé de deux récepteurs à la NAD pour l'orthosympathiques aux fonctions différentes, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci ! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Solution Posted March 27, 2018 Beta = relâchement detrusor Alpha = contraction sphincter lisse La_Reine_Rouge 1 Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 il y a 3 minutes, Chopin a dit : Beta = relâchement detrusor Alpha = contraction sphincter lisse merci ! et félicitation : c'est une meilleure réponse ! Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 @Fonktiondonde Et dire que si la fonctionnalité Dislike était là tu n'aurais pas hésité à me l'infliger, même pour un commentaire aussi précis et rapide que celui-ci ! Monstrueux ! Il est monstrueux !! Quote
Gardinatops Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 mon dieu @SaulGoodman sors de ce corps ... @Chopin tu deviens aussi aigri que lui Quote
La_Reine_Rouge Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 il y a 11 minutes, pépé98 a dit : mon dieu @SaulGoodman sors de ce corps ... @Chopin tu deviens aussi aigri que lui Tu n'as pas suivi toute l'histoire ce matin '' ccord ! et est ce qu'il y a la fonction dislike ? j'essaierai bien sur @Chopin pour voir ! '' Ne faisons (ne fais...) pas plus dévier ! Quote
victorbenv Posted March 27, 2018 Posted March 27, 2018 Il y a 13 heures, Fonktiondonde a dit : Salut ! hier j'ai pas eu le temps de noter tout le diapo sur le remplissage et vidange de la vessie (qui n'est pas sur moodle bien sur) il a parlé de deux récepteurs à la NAD pour l'orthosympathiques aux fonctions différentes, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci ! Je m'incruste, mais pour plus facilement retenir,sache que: - Le système ortho-sympathique est dit retenteur (il permet le remplissage de la vessie) en détendant sa paroi musculaire (detrusor, via les récepteurs beta) et en ayant une action tonique sur le sphincter (histoire que rien ne sorte via les récepteurs alpha) - Le système parasympathique est dit évacuateur (il permet la vidange), en contractant le detrusor et en relâchant le sphincter lisse! (recepteurs muscariniques) Voilà pour les petites infos Quote
DanCarter Posted March 28, 2018 Author Posted March 28, 2018 Il y a 6 heures, victorbenv a dit : Je m'incruste, mais pour plus facilement retenir,sache que: - Le système ortho-sympathique est dit retenteur (il permet le remplissage de la vessie) en détendant sa paroi musculaire (detrusor, via les récepteurs beta) et en ayant une action tonique sur le sphincter (histoire que rien ne sorte via les récepteurs alpha) - Le système parasympathique est dit évacuateur (il permet la vidange), en contractant le detrusor et en relâchant le sphincter lisse! (recepteurs muscariniques) Voilà pour les petites infos merci @victorbenv ! Quote
victorbenv Posted March 28, 2018 Posted March 28, 2018 Il y a 1 heure, Fonktiondonde a dit : merci @victorbenv ! il y a 35 minutes, Chopin a dit : @victorbenv Merci ++!! Avec plaisir! Bon courage les guerriers Quote
Recommended Posts