anatomie94 Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Salut, je voudrais juste savoir à quoi correspondent les foramens sacraux pelviens dans une vertèbre? Merci d'avance pour votre réponse!!
Guest Bodbod Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Les foramens sacraux pelviens sont de petits foramens du sacrum, situés à chaque extrémité des lignes transverses de la face pelvienne (antérieure) du sacrum, il en existe 8 (4 de chaque côté). Ils sont traversés par les branches antérieures des nerfs sacraux et par les artères sacrales latérales.
anatomie94 Posted February 16, 2014 Author Posted February 16, 2014 Mais je voudrais savoir à quoi correspond un foramen sacral pelvien dans une vertèbre type? ( par exemple la crête sacrale centrale correspond à la fusion des processus épineux,....)
Solution Guest Camille-M Posted February 16, 2014 Solution Posted February 16, 2014 Salut, Si je me rappelle bien le professeur n'a jamais précisé à quoi correspondait ces foramens sacraux pelviens et je me suis moi même posée la question. Je m'étais dit que cela devait correspondre à la non fusion des incisures caudales des pédicules de la vertèbre supérieure avec les incisures craniales des pédicules de la vertèbre inférieure. Après c'était mon interprétation, elle n'a jamais été vérifiée et si le prof ne l'a pas dit c'est que cela ne tombera surement pas! Bon courage
anatomie94 Posted February 16, 2014 Author Posted February 16, 2014 Salut, effectivement le prof ne l'a pas dit cette année non plus, merci comme même pour ta réponse
Recommended Posts