Agatheb Posted March 26, 2018 Posted March 26, 2018 Bonjour, j'aurais besoin d'une petite précision svp : "Le nerf ilio-inguinal innerve le muscle obturateur externe." compté faux, certes, je me demandais si des innervations précises des muscles sont à connaitre ou c'est juste que, à vue de nez, se serait plutôt le boulot du génito-fémoral merci! Quote
La_Reine_Rouge Posted March 26, 2018 Posted March 26, 2018 Le nerf i-i est issu du plexus lombal, l'obturateur interne est innervé par le plexus sacral, c'est pour ça que c'est faux (je pense) Quote
Agatheb Posted March 26, 2018 Author Posted March 26, 2018 ouais mais la ils parlent de l'obturateur externe Quote
victorbenv Posted March 26, 2018 Posted March 26, 2018 Salut Agathe, le muscle obturateur, comme le laisse présager son nom est innervé par le nerf obturateur, qui naît du plexus lombal avant son cheminement dans la loge médiale de la cuisse pour aller innerver les muscles adducteurs. Rimayo est pas vraiment prévisible donc oui je te conseille de bien savoir tes nerfs et vaisseaux! EDIT: le nerf ilio-inguinal, comme tu peux l'apprecier sur le schéma ci-dessus (et comme le laisse encore présager on nom) chemine dans les muscles larges jusqu'au canal inguinal et est à destination de la peau antérieure du périnée Quote
Recommended Posts