Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, j'ai un petit soucis par rapport a un QCM qui est compté vrai

QCM 13 Concernant le potentiel de membrane d'un neurone au repos il est exact que :

C : Si le nombre de canaux de fuite augmente et si la concentration extracellulaire de K+ diminue, alors le potentiel de membrane peut atteindre des valeurs inférieures, en valeur relative, à -90mV

Elle est compté vrai en théorie je suis d'accord avec le raisonnement sauf que le prof de TD a clairement dit que c'était impossible que ca descende en dessous de -90mV

Du coup je comprend pas très bien, si cette année il faut suivre le prof de TD ou les réponses des annales ???

• 2 years later...
Posted

bonjour, je relance cette conversation parce que le lien ci-dessus ne marche pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est compté vrai ? ( @DrSheldonCooper peut-être ? 🙂 ) merci d'avance !

Posted

C’est la partie du cours sur la photo.

En augmentant le nombre de canaux de fuite K+ ouverts, on se rapproche du potentiel d’équilibre du K+ (-90mV).

les canaux de fuite permettent l’accumulation de charges + en extra cellulaire et de charges - en intracellulaire, ce qui explique que le potentiel d’équilibre du K+ soit négatif. 

image.jpg

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

@lil

L'un de ces posts devrait également pouvoir t'éclairer :