Lisou Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : la diamètre antéro-posterieur du détroit supérieur est égal à celui de la grande ouverture du bassin. J'ai marqué dans mon cours que la grande ouverture du bassin était dans tous les cas plus large que le détroit supérieur, et donc encore plus large que le détroit inférieur.... Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution maellednsjng Posted March 26, 2018 Solution Share Posted March 26, 2018 Salut, Quand tu regardes avec les schémas c'est plus logique! Mon dessin est pas digne de ceux du Pr Rimailho mais l'intention y est , En rouge les limites de la grande ouverture et en bleu les limites du détroit supérieur, tu vois qu'en antéro-postérieur (ventral/dorsal) les limites sont entre le sacrum et le pubis du coup effectivement les diamètre antéro-postérieur sont égaux, après je crois que cet item avait déjà posé problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lisou Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Effectivement avec les schémas ça paraît beaucoup plus logique... Merci beaucoup !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts