Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoiir, oui, encore moi! 

Dans les prochains cours de recherche qui arrivent, on va avoir toutes les conférences (NO, PR, phénylcétonurie, cycles cellulaires...), et tous ces cours que je n'avais pas pris la peine d'approfondir en primant! 

Et du coup je me demandais si par hasard vous aviez des conseils sur comment les aborder ? Parce que pour l'instants on a eu les cours de base, qu'il fallait apprendre etc... Mais là je me demande s'il faut vraiment les savoir ou faut plus les comprendre. Et du coup comment vous les bossiez ? Quels QCM ? 

Voilà, ma question est un peu vague mais j'aimerais bien avoir vos avis! :D 

Bonne soirée :wub:

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

Pour les conférences : il faut les relires mais pas les apprendre par cœur. Cela n'est pas vraiment utile, surtout que le jour de l'exam c'est juste des points de départ pour l'immuno / protéines de Levade. Y a quasiment jamais de questions de cours dessus sauf pour Levade quand l’envie lui prend. Pas la peine de se prendre la tête à apprendre tout l'histoire de la découverte des aquaporines par exemple. Parfois quelques qcms "types" genre le cycle cellulaire il aime bien mettre des tableaux, Mr Tack et les aquaporines tombent généralement sous formes d'analyses de document pur.... Arnal aussi peut mettre des qcms de connaissances sur l’œstrogène.

De manière générale : les conférences de Levade et d'Arnal (sur l’estrogène uniquement) sont à bien connaître. Le reste se relie de temps en temps et surtout qcm +++++++++.