Gardinatops Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Bonjour, l'item est faux, mais je me souviens plus pq et je ne l'ai pas dans mon cours, est ce pcq c'est INFÉRIEUR et non sup? (Je me souviens m'être posé la meme question l'année dernière mais la justification m'échappe) (c'est le 41 B) Quote
La_Reine_Rouge Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Oui c'est les medocs lipophiles, pas hydrophiles Quote
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted March 25, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted March 25, 2018 (edited) Coucou ! En gros, pour moi, la BHE est fermée par des jonctions serrées, donc pas de passage intercellulaire. Le seul passage possible est transcellulaire, du coup, il faut que le médicament passe les membranes qui sont hydrophobes... Donc, on va privilégier un médicament lipophile. L'eau étant hydrophile et l'octanol lipophile, on va privilégier un rapport eau/octanol<1 (+ d'octanol que d'eau) ou un rapport octanol/eau>1 Edited March 26, 2018 by Shtomal Quote
Gardinatops Posted March 25, 2018 Author Posted March 25, 2018 H d'acc merci je savaisnpas que l'octanol était lipophile, mzeci a vous deux:) Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 25, 2018 Ancien du Bureau Posted March 25, 2018 Avec plaisir Bonne soirée à toi aussi Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 26, 2018 Ancien du Bureau Posted March 26, 2018 Il y a 13 heures, Shtomal a dit : En gros, pour moi, la BHE est fermée par des jonctions serrées, donc pas de passage intercellulaire. Le seul passage possible est para cellulaire Transcellulaire plutôt ? Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 26, 2018 Ancien du Bureau Posted March 26, 2018 Oui oui oups je modifie ca Quote
La_Reine_Rouge Posted March 26, 2018 Posted March 26, 2018 @sskm Tu contrôles le tutoweb de Rangueil et Purpan j'adore Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 26, 2018 Ancien du Bureau Posted March 26, 2018 à l’instant, Chopin a dit : @sskm Tu contrôles le tutoweb de Rangueil et Purpan j'adore Il est partout mdrrrr Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 26, 2018 Ancien du Bureau Posted March 26, 2018 Ahah je regardais un peu ce que vous faisiez dans les autres facs Quote
Recommended Posts