Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Que pensez vous de cet item : 

''A. Une ordonnance peut être délivrée sans examen du patient.''

Je ne comprend pas comment pourrait-il être considéré faux ? Alors qu'en cas d'urgence on peut très bien délivrer une ordonnance sans un examen clinique :/ 

Je comprend bien que c'est une exception mais bon c'est contradictoire. 

Posted

Je suis d'accord avec toi, difficile de juger si Pr. Despas considère l'exception (plateformes pétrolières, etc) comme tellement exceptionnelle qu'elle ne rentre pas vraiment en compte... 

C'est un item qui vient d'où ? 

Posted

Du tutorat :) 

Mais j'aimerai bien savoir ce que considère Despas. Je lui demanderai sur moodle si je n'ai pas de réponse, ça pourra nous éclairer :) 

Posted (edited)

Salut @HadjDh et @holaquetal!

C'est vrai que c'est ambigu..

Je me rappelle une réponse de lui sur moodle dans laquelle il disait que d'une manière générale, pour être sur de la réponse à un item il fallait mettre l'item au négatif.

On aurait donc "une ordonnance ne peut pas être délivrée sans examen clinique" ce qui est faux (urgence) donc ça donnerait l'item initial vrai...

Voilà, je sais pas si j'ai aidé mais bon :P 

Tu peux toujours demander sur moodle, tu seras fixé! :D 

Edited by AliPotter
Posted

Mmmh intéressant ça aha :P Moi je suis d'accord vous 2 que la correction est douteuse, j'aurais bien mis vrai! 

Mais bon les profs restent un peu tordus, on ne peut pas toujours prévoir comment ils interprètent certains trucs :( 

Merci en tout cas @AliPotter ^_^

Posted

Salut ! J'avoue que c'est un peu ambigu, après je me souviens que Senard (oui c'est pas le même prof maissss boooon^^) avait relu une colle d'ICM, pour un item du style "tout les médicaments ayant une AMM ont un effet ..." et il y avait l'homéopathie qui était un contre exemple mais il n'en tenait pas compte.. Peut-être que ça serait du même style ..?:huh:

Après oui sur les diapos c'est marqué que l'ordonnance ne pouvait être délivré qu'après examen du malade :P Mais en cas d'urgence je suis totalement d'accord avec vous, ça n'est pas systématique.. :)

Posted
il y a 10 minutes, AliPotter a dit :

Salut @HadjDh et @holaquetal!

C'est vrai que c'est ambigu..

Je me rappelle une réponse de lui sur moodle dans laquelle il disait que d'une manière générale, pour être sur de la réponse à un item il fallait mettre l'item au négatif.

On aurait donc "une ordonnance ne peut pas être délivrée sans examen clinique" ce qui est faux (urgence) donc ça donnerait l'item initial vrai...

Voilà, je sais pas si j'ai aidé mais bon :P 

Tu peux toujours demander sur moodle, tu seras fixé! :D 

Oui je m'en souviens. Mais ça réponse était vraiment bizarre parcequ'au final on ne sait pas quand il faut mettre l'item dans le sens négative. 

Posted
il y a 2 minutes, HadjDh a dit :

Oui je m'en souviens. Mais ça réponse était vraiment bizarre parcequ'au final on ne sait pas quand il faut mettre l'item dans le sens négative. 

Oui tu as raison..

Surtout que sur une autre question il avait dit "c'est le cas général qui prévaut" mais après c'était par rapport à un titre de QCM c'est différent ...

En vrai je vais arrêter de parler j'embrouille tout le monde! :mellow:

Tu devrais quand même poser la question, on saura ce qu'il considère 

Posted
il y a 5 minutes, holaquetal a dit :

En soi, il ne l'a dit qu'à l'oral mais ça reste une exception arggg! Il répond sur Moodle donc c'est le mieux à faire oui

C'est écrit sur le diapo aussi ;)