Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprend pas pq cet item "Les médicaments placebos ne contiennent pas de PA" est VRAI 

Je pensais que du coup, ça parlait d'un placebo impur qui contient un PA mais sans effet prouvé type veinotoniques, mais du coup je ne suis plus sure... Pourtant je croyais être au point sur les placebos :huh:

Posted (edited)

Je viens de regarder et si...:o

Enfin c'est une banque de QCM qui regroupe des QCM d'annales ou non, mais celui-ci est dit d'annales.... Mais c'est Purpan 2012 donc je ne peux pas vérifier si la correction est juste comme la librairie des purpannais est vide pour ces années là :( 

Edited by holaquetal
Posted
il y a 2 minutes, holaquetal a dit :

Je viens de regarder et si...:o

Enfin c'est une banque de QCM qui regroupe des QCM d'annales ou non, mais celui-ci est dit d'annales.... Mais c'est Purpan 2012 donc je ne peux pas vérifier si la correction est juste comme la librairie des purpannais est vide pour ces années là :( 

Je te rassure, voici une réponse du prof sur moodle !!

'' concernant l'item auquel vous faites référence, un placebo impur contient bien un principe actif dépourvu d'effet sur la maladie ou le symptôme pour lequel il est prescrit. ''

Posted (edited)

Ah niquel si JmS valide :P Et deux autres items qui me perturbent : 

Concernant le médicament placebo : 

"C'est un produit sans propriété pharmacologique" VRAI 

"C'est un produit sans propriété thérapeutique" FAUX 

Le premier je suis d'accord, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop précisé dans le cours, mais le second je l'aurai mis vrai aussi.. 

(FUSION DE REPONSE) Ah non thérapeutique = placebo + pharmaco au temps pour moi ! 

Edited by holaquetal
Posted
il y a une heure, holaquetal a dit :

"C'est un produit sans propriété thérapeutique" FAUX 

Le premier je suis d'accord, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop précisé dans le cours, mais le second je l'aurai mis vrai aussi.. 

(FUSION DE REPONSE) Ah non thérapeutique = placebo + pharmaco au temps pour moi ! 

Cette équation est géniale :D #messageinutile

Posted
Il y a 2 heures, holaquetal a dit :

ben là cet item est vrai, alors que dans le cas de moodle c'est faux : bon c'est vrai qu'on parle du placebo impur sur moodle, mais quand même !