holaquetal Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Bonjour, Je ne comprend pas pq cet item "Les médicaments placebos ne contiennent pas de PA" est VRAI Je pensais que du coup, ça parlait d'un placebo impur qui contient un PA mais sans effet prouvé type veinotoniques, mais du coup je ne suis plus sure... Pourtant je croyais être au point sur les placebos Quote
La_Reine_Rouge Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 C'est une errata ! Les placebos impurs, comme tu l'as dit, contiennent un PA mais qui n'est pas destiné à la maladie en question Quote
La_Reine_Rouge Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 il y a 1 minute, holaquetal a dit : Ouuff merci Chopin ! Le qcm n'est pas tiré d'une annale au moins ? Quote
holaquetal Posted March 25, 2018 Author Posted March 25, 2018 (edited) Je viens de regarder et si... Enfin c'est une banque de QCM qui regroupe des QCM d'annales ou non, mais celui-ci est dit d'annales.... Mais c'est Purpan 2012 donc je ne peux pas vérifier si la correction est juste comme la librairie des purpannais est vide pour ces années là Edited March 25, 2018 by holaquetal Quote
La_Reine_Rouge Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 il y a 2 minutes, holaquetal a dit : Je viens de regarder et si... Enfin c'est une banque de QCM qui regroupe des QCM d'annales ou non, mais celui-ci est dit d'annales.... Mais c'est Purpan 2012 donc je ne peux pas vérifier si la correction est juste comme la librairie des purpannais est vide pour ces années là Je te rassure, voici une réponse du prof sur moodle !! '' concernant l'item auquel vous faites référence, un placebo impur contient bien un principe actif dépourvu d'effet sur la maladie ou le symptôme pour lequel il est prescrit. '' Quote
holaquetal Posted March 25, 2018 Author Posted March 25, 2018 (edited) Ah niquel si JmS valide Et deux autres items qui me perturbent : Concernant le médicament placebo : "C'est un produit sans propriété pharmacologique" VRAI "C'est un produit sans propriété thérapeutique" FAUX Le premier je suis d'accord, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop précisé dans le cours, mais le second je l'aurai mis vrai aussi.. (FUSION DE REPONSE) Ah non thérapeutique = placebo + pharmaco au temps pour moi ! Edited March 25, 2018 by holaquetal Quote
La_Reine_Rouge Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 il y a une heure, holaquetal a dit : Ah niquel si JmS valide Et deux autres items qui me perturbent : Concernant le médicament placebo : "C'est un produit sans propriété pharmacologique" VRAI "C'est un produit sans propriété thérapeutique" FAUX Le premier je suis d'accord, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop précisé dans le cours, mais le second je l'aurai mis vrai aussi.. (FUSION DE REPONSE) Ah non thérapeutique = placebo + pharmaco au temps pour moi ! Cette équation est géniale #messageinutile Quote
DanCarter Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 @holaquetal et @Chopin salut et attention ! regardez ça : Quote
holaquetal Posted March 25, 2018 Author Posted March 25, 2018 @Fonktiondonde Je suis de nouveau perdue du coup... ça ne contredit pas ce qu'on a dit si? Quote
DanCarter Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Il y a 2 heures, holaquetal a dit : Ah niquel si JmS valide Et deux autres items qui me perturbent : Concernant le médicament placebo : "C'est un produit sans propriété pharmacologique" VRAI ben là cet item est vrai, alors que dans le cas de moodle c'est faux : bon c'est vrai qu'on parle du placebo impur sur moodle, mais quand même ! Quote
Recommended Posts