Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut a tous :)

Bon, petite question stupide mais qui m'embête un peu 

Dans le cours sur les problème de santé publique, il est dit que le cancer de la prostate est le premier cancer chez l'homme, devant le cancer du poumon et le cancer colorectal. Et ensuite on a dit que chez les hommes de 45 à 64 ans, la première cause de décès était le cancer du poumon.

Donc quand on a comme QCM "Les hommes de 45 à 64 ans sont plus touchés par les tumeurs de la prostate" c'est vrai ou faux ?

Pour moi c'est VRAI car on ne parle pas de décès dans l'item, mais dans la correction c'est FAUX , et c'est mis que ce sont les tumeurs des poumons 

Posted

Salut @Ayrann 

Je penses que dans ce cas ci vus qu'on te précises bien les hommes de 45 à 64 ans.

Cette item est bel et bien Faux.Cependant tu as tout à fait raison en disant que le cancer de la prostate est le premier cancer chez l'Homme en général cependant les statistiques n'étant que le reflet d'une population et d'un contexte c'est ce dernier qui doit primer lorsque tu réponds à un item.

J'éspère t'avoir était utile n'hésites pas si tu as d'autres questions et attends la vérification d'un Tuteur si tu veux être certains ;)

Posted

Okey je pense avoir compris, si on parle des hommes tout âge confondu c'est la cancer de la prostate, mais si on donne la tranche d'âge 45-64 ans, alors c'est le cancer du poumon 

Merci pour ta réponse :D