Lisou Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : le paracétamol est métabolisé par le CYP1A2. Alors qu'il y a clairement marqué dans la diapo de cours qu'il est métabolisé par le CYP2E1... Ensuite, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on résout cet item ? Il est vrai mais je n'arrive pas à retrouver le résultat.. Merci Quote
Gardinatops Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Salut. ! Il a rep sur moodle que 2E1 etait le principal mais pas le seul, 1A2 y participait aussi Quote
Gardinatops Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Alors 1 CH = 1/100eme, 2CH c'est 1/100 de 1/100eme (faut s'imaginer une piscine immense a chaque fois tu recup 1% ) donc 30 CH ca doit un truc comme 1 / ....... Ok bon wiki m'a aidé pcq j'y arrivais pas Ca donne çà https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dilution_homéopathique La formule est donnée dans la partie dilution Ducoup l'item est vrai mais je trouve peu correct de ne pas nous donner la formule pcq mathématiquement c'est chaud enfin faut réfléchir Quote
Gardinatops Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 (ttsss c'est exactement ce que j'ai diss) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 il y a 4 minutes, pépé98 a dit : (ttsss c'est exactement ce que j'ai diss) ce que Wikipedia* a dit Quote
Lisou Posted March 25, 2018 Author Posted March 25, 2018 (edited) Yeees merci beaucoup à vous deux ! J'en profite pour vous demander comment on trouve B vraie??? Car pour moi, A et B ont la même puissance là... Je comprends pourquoi A est moins puissante que B mais je ne comprends pas pourquoi 100 fois.. Merci Edited March 25, 2018 by Lisou Quote
Recommended Posts