AliPotter Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Bonjour! J'ai un petit problème de compréhension sur un item d'annale (P2012): Claude Bernard a montré qu’un muscle plongé dans une solution contenant un curare se contracte. FAUX Les profs mettent comme correction : Réponse C : Il faut que la jonction nerf-muscle soit au contact du curare pour obtenir une paralysie du muscle Je suis d'accord avec ce qu'ils disent mais c'est pas la bonne justification si ? Parce qu'un muscle (juste le muscle) plongé dans le curare se contracte... Du coup j'ai pensé soit l'item est vrai soit c'est faux parce que c'est pas ça qu'il a montré mais c'est qu'il a montré qu'il fallait que tout soit plongé (nerf + muscle)(mais je trouve que ça serait un peu abusé aha)... Révélation J'ai pas l'impression de très bien exprimée Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Quote
La_Reine_Rouge Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Oui la correction est légèrement HS pour moi, il aurait juste fallu dire que ça se contracte pas ... Quote
AliPotter Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 Merci de ta réponse @Chopin, mais si le muscle est plongé ça se contracte... Au début je pensais que quand il disait muscle c'était muscle + nerf mais ce schéma montre le contraire non ? Quote
La_Reine_Rouge Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 il y a 11 minutes, AliPotter a dit : Merci de ta réponse @Chopin, mais si le muscle est plongé ça se contracte... Au début je pensais que quand il disait muscle c'était muscle + nerf mais ce schéma montre le contraire non ? Oui voilà en fait je pense que l'item est faux parce qu'il ne fait pas référence au nerf (d'où la correction) car c'est 2 éléments distincts (comme le montre la diapo), qu'en dis-tu ? Quote
AliPotter Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 (edited) il y a 10 minutes, Chopin a dit : Oui voilà en fait je pense que l'item est faux parce qu'il ne fait pas référence au nerf (d'où la correction) car c'est 2 éléments distincts (comme le montre la diapo), qu'en dis-tu ? Ouais d'accord je crois que je vois Merci pour ton aide! Révélation Révélation Bonne journée Dorian Révélation Je suis gentille j'en ai pas fait beaucoup! Edited March 24, 2018 by AliPotter Quote
La_Reine_Rouge Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 à l’instant, AliPotter a dit : Ouais d'accord je crois que je vois Merci pour ton aide! Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Bonne journée Dorian Non mais je rêve hahahahahaa Quote
Gardinatops Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Obligé c'est toi Le pb c'est que t'es pas inscrit à la fac de médecine on etait déçu Quote
Shiva Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 il y a 1 minute, pépé98 a dit : Obligé c'est toi Quote
AliPotter Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 (edited) C'est un étudiant clandestin, on a fait nos recherches Edited March 24, 2018 by AliPotter Quote
Recommended Posts