Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

J'ai un petit problème de compréhension sur un item d'annale (P2012): 

Claude Bernard a montré qu’un muscle plongé dans une solution contenant un curare se contracte. FAUX

Les profs mettent comme correction : Réponse C : Il faut que la jonction nerf-muscle soit au contact du curare pour obtenir une paralysie du muscle

Je suis d'accord avec ce qu'ils disent mais c'est pas la bonne justification si ? 

Parce qu'un muscle (juste le muscle) plongé dans le curare se contracte... Du coup j'ai pensé soit l'item est vrai soit c'est faux parce que c'est pas ça qu'il a montré mais c'est qu'il a montré qu'il fallait que tout soit plongé (nerf + muscle)(mais je trouve que ça serait un peu abusé aha)...

Révélation

J'ai pas l'impression de très bien exprimée :huh:

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée ;) 

Posted

Merci de ta réponse @Chopin, mais si le muscle est plongé ça se contracte... 1521903094-capture-d-ecran-2018-03-24-a-

Au début je pensais que quand il disait muscle c'était muscle + nerf mais ce schéma montre le contraire non ? 

Posted
il y a 11 minutes, AliPotter a dit :

Merci de ta réponse @Chopin, mais si le muscle est plongé ça se contracte... 1521903094-capture-d-ecran-2018-03-24-a-

Au début je pensais que quand il disait muscle c'était muscle + nerf mais ce schéma montre le contraire non ? 

Oui voilà en fait je pense que l'item est faux parce qu'il ne fait pas référence au nerf (d'où la correction) car c'est 2 éléments distincts (comme le montre la diapo), qu'en dis-tu ? :)

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Chopin a dit :

Oui voilà en fait je pense que l'item est faux parce qu'il ne fait pas référence au nerf (d'où la correction) car c'est 2 éléments distincts (comme le montre la diapo), qu'en dis-tu ? :)

Ouais d'accord je crois que je vois :P 

Merci pour ton aide! 

Révélation
Révélation

Bonne journée Dorian ;) 

Révélation

Je suis gentille j'en ai pas fait beaucoup! 

Edited by AliPotter
Posted
à l’instant, AliPotter a dit :

Ouais d'accord je crois que je vois :P 

Merci pour ton aide! 

Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

Bonne journée Dorian ;) 

Non mais je rêve hahahahahaa