La_Reine_Rouge Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Bjour ! Quelques items de ce prof qui semble changer ses cours chaque année ?! '' Le drainage lymphatiqur principal de l'ovaire se fait vers les lymphonoeuds iliaques internes. '' FAUX, dans le cours il nous présente le drainage lymphatique de la vessie, de col utérin et du rectum : du coup où est passé l'ovaire ?!?! '' Dans le paramètre, l'artere utérine passe en avant de l'uretère '' VRAI, ok ça il l'a dit puis un peu plus loin : '' Dans le paramètre, l'uretère passe au-dessous de l'artère utérine '' VRAI Du coup il faut retenir que l'artère utérine passe en avant ET au-dessus de l'uretère : c'est ça ?? Et pour finir.. '' L'artère pudendale interne chemine vers l'avant dans la fosse ischio-anale '' VRAI, dans le cours il nous en parle pas ce rapport entre pudendale interne et fosse i-a... Voilà les schémas étant inmangeables, je viens poster ça ici ! Merci ! ! ! Quote
Lisou Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Par rapport à l'artère utérine et a l'uretère : il dit dans le cours que l'artère utérine croise par devant l'uretère à un certain niveau. Et je pense qu'il faut répondre à ces items en fonction de ça. En effet, avant le croisement, l'artère utérine est en dehors, et ensuite elle croise l'uretère par devant et se retrouve en dedans de celui-ci. Du coup premier item vrai. Et ensuite, le deuxième item est vrai : dans mon cours j'ai bien écrit que l'artère utérine passe dessus l'uretère Pour les autres items, je ne sais pas t'aider, désolée.. Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 25, 2018 Ancien du Bureau Posted March 25, 2018 (edited) Il y a 16 heures, Chopin a dit : '' L'artère pudendale interne chemine vers l'avant dans la fosse ischio-anale '' J'ai noté que l'artère pudendale interne passait en infra pyriforme, revenait par la POS, se plaquait contre l'ischion et cheminait vers l'avant sous l'élévateur de l'anus dans les fosses ischio anales jusqu'à passer dans le canal d'alcock (fibreux) Il y a 16 heures, Chopin a dit : '' Le drainage lymphatiqur principal de l'ovaire se fait vers les lymphonoeuds iliaques internes. '' FAUX, dans le cours il nous présente le drainage lymphatique de la vessie, de col utérin et du rectum : du coup où est passé l'ovaire ?!?! Il a parlé seulement du drainage lymphatique rectal, utérin et vésical oui (après-midi) Edited March 25, 2018 by sskm Quote
Oga Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Je confirme ce qui a été dit apres pour le drainage j'avais noté dans mon cours de l'année dernière un drainage de l'appareil génital vers les noeuds iliaques externes et ceux de la bifurcation iliaque Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 25, 2018 Ancien du Bureau Posted March 25, 2018 C'est marrant la vascularisation est iliaque interne mais le drainage lymphatique externe Quote
Recommended Posts