Ancien Responsable Matière nour8 Posted March 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2018 Bonjour, Dans le cours il est dit que les aminosides n'étaient jamais injectés par voie sous cutanée car leur absorption serait trop lente. Mais hier il a été dit que l'injection sous cutanée et musculaire présentent une absorption instantanée . Donc est ce que les aminosides sont une exception ou bien j'ai mal compris ? Merci d'avance de la réponse ! Quote
Papa_Dragon Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Bonjour, J'ai noté que le lag time des voies IM et sous cutanées sont proches de 0. Mais j'ai aussi noté que la vitesse d'absorption de la voie intramusculaire est plus rapide que l'absorption sous cutanée. Je pense que dans le cas des aminosides le temps d'absorption n'est pas négligeable (il y a aussi des effets secondaires avec les aminosides injectés en sous cutané). Étant donné que ce sont mes notes, attends peut-être une confirmation d'un tuteur pour être sur. Bonne journée Quote
Solution Didi Posted March 25, 2018 Solution Posted March 25, 2018 Salut salut! Effectivement les aminosides sont une exception, pourquoi, je ne sais pas... Quote
Ancien Responsable Matière nour8 Posted March 25, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2018 Salut, Oui j'ai noté ça aussi. Merci beaucoup ! Bonne journée Quote
Recommended Posts