Jump to content

item incompréhensible courbon R2016

Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

je ne comprends pas cet item, VRAI : 

"lors d'une transformation isochore par chauffage, la variation d'énergie interne dU peut s'écrire dU= nCvdT car PdV=0"

en fait je vois bien que PdV = 0 mais j'aurai plutot mis du coup : dU = TdS 

en fait je n'arrive pas du tout à voir comme il nous sort cette formule à partir du cours ? 

merci !

Révélation

@Chopin juste porte faire plaisir je pense faire un sujet sur courbon par week end ehehe 

Posted

Il existe 2 formules pour la dérivée de l'énergie interne (toutes les 2 découlant des principes de la thermodynamique, je peux tenter d'expliquer la démonstration si ça vous intérese).

On a d'un côté dU = dQ + dW = (CV.dT + l.dV) - P.dV = CV.dT + (l - P).dV

De l'autre, on a dU = T.dS - P.dV

En espérant que cela réponde à ta question !

Posted
Il y a 7 heures, Dradeliomecus a dit :

Il existe 2 formules pour la dérivée de l'énergie interne (toutes les 2 découlant des principes de la thermodynamique, je peux tenter d'expliquer la démonstration si ça vous intérese).

On a d'un côté dU = dQ + dW = (CV.dT + l.dV) - P.dV = CV.dT + (l - P).dV

De l'autre, on a dU = T.dS - P.dV

En espérant que cela réponde à ta question !

merci @Dradeliomecus tu me sors d'une impasse  !

est ce que ça sort du cours ? parce que je trouve pas la diapo si tu l'as je veux bien stp !

• Ancien du Bureau
Posted

Oui alors s'il te plait ne le fais pas encore, ou alors dis moi si tu peux voir que je viens de Liker ton message. 

• Ancien du Bureau
Posted

(:o:o:wub::wub:)

(C'est normal que on puisse pas liker les post des RM et des MdB ? Juste tuteurs / Paces ? :/)

• Ancien du Bureau
Posted

Vous êtes les pires là calmez vous :P Je regarde si ça peut fonctionner, c'est un test. OK merci ! 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Fonktiondonde a dit :

@MrPouple on peut pas liker tous les messages (je peux le faire avec murdoc ou zujiptica mais pas avec le tien ou le mien ??) c'est cool

C'est normal je suis admin ... ;) 

• Ancien du Bureau
Posted

(Ma personnalité narcissique est très déçue de ne pas pouvoir auto-aimer mes messages. :7_sweat_smile: Bon aller j'arrête de polluer ce post :P. Bon courage Antonin :3 .)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

d'accord ! et est ce qu'il y a la fonction dislike ? j'essaierai bien sur @Chopin pour voir ! 

Voilà alors typiquement une raison pourquoi je ne mettrai pas de bouton dislike si jamais ça se met en place ;)