DanCarter Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Salut ! je ne comprends pas cet item, VRAI : "lors d'une transformation isochore par chauffage, la variation d'énergie interne dU peut s'écrire dU= nCvdT car PdV=0" en fait je vois bien que PdV = 0 mais j'aurai plutot mis du coup : dU = TdS en fait je n'arrive pas du tout à voir comme il nous sort cette formule à partir du cours ? merci ! Reveal hidden contents @Chopin juste porte faire plaisir je pense faire un sujet sur courbon par week end ehehe Quote
La_Reine_Rouge Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 J'ai pas compris non plus d'autant plus qu'il semblait faire l'impasse de ces formules barbares en cours, alors si en plus il les fait tomber en annale pfff Quote
DanCarter Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 surtout que j'ai beau tout essayer je ne comprends vraiment pas comment on arrive à cette formule @Chopin ! cet item est juste magique, c'est du grand art ! Le_Chapelier_Fou 1 Quote
Dradeliomecus Posted March 26, 2018 Posted March 26, 2018 Il existe 2 formules pour la dérivée de l'énergie interne (toutes les 2 découlant des principes de la thermodynamique, je peux tenter d'expliquer la démonstration si ça vous intérese). On a d'un côté dU = dQ + dW = (CV.dT + l.dV) - P.dV = CV.dT + (l - P).dV De l'autre, on a dU = T.dS - P.dV En espérant que cela réponde à ta question ! DanCarter 1 Quote
Fugu Posted March 26, 2018 Posted March 26, 2018 (je m'incruste) @Dradeliomecus merci beaucoup Le_Chapelier_Fou 1 Quote
DanCarter Posted March 26, 2018 Author Posted March 26, 2018 On 3/26/2018 at 10:46 AM, Dradeliomecus said: Il existe 2 formules pour la dérivée de l'énergie interne (toutes les 2 découlant des principes de la thermodynamique, je peux tenter d'expliquer la démonstration si ça vous intérese). On a d'un côté dU = dQ + dW = (CV.dT + l.dV) - P.dV = CV.dT + (l - P).dV De l'autre, on a dU = T.dS - P.dV En espérant que cela réponde à ta question ! Expand merci @Dradeliomecus tu me sors d'une impasse ! est ce que ça sort du cours ? parce que je trouve pas la diapo si tu l'as je veux bien stp ! Le_Chapelier_Fou 1 Quote
Solution Dradeliomecus Posted March 27, 2018 Solution Posted March 27, 2018 @Fonktiondonde c'est écrit sur la diapo n°53 du diaporama de l'année dernière (le fichier est trop gros pour être envoyé :/) Voilà un screenshot de la diapo ! Fugu, Murdoc and MrPouple 3 Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 super merci @Dradeliomecus ! attendez, il me semble que... Mais oui @MrPouple c'est le come back de la meilleure réponse non ?? Le_Chapelier_Fou 1 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 I'm BACK Fugu and Dradeliomecus 1 1 Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 OMG ON PEUT LIKER (pardon pour l'incruste) MrPouple, Fugu and Le_Chapelier_Fou 3 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 Oui alors s'il te plait ne le fais pas encore, ou alors dis moi si tu peux voir que je viens de Liker ton message. Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 () (C'est normal que on puisse pas liker les post des RM et des MdB ? Juste tuteurs / Paces ? :/) Fugu 1 Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 Ah pardon Bah je le vois perso, j'ai notification + "poulpe aime ça" sur mon message Le_Chapelier_Fou 1 Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 @MrPouple on peut pas liker tous les messages (je peux le faire avec murdoc ou zujiptica mais pas avec le tien ou le mien ??) c'est cool Le_Chapelier_Fou 1 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 Vous êtes les pires là calmez vous Je regarde si ça peut fonctionner, c'est un test. OK merci ! Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 aussi y a une notification quand une meilleure réponse a été choisie sur notre sujet ! Le_Chapelier_Fou 1 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 On 3/27/2018 at 8:18 AM, Fonktiondonde said: @MrPouple on peut pas liker tous les messages (je peux le faire avec murdoc ou zujiptica mais pas avec le tien ou le mien ??) c'est cool Expand C'est normal je suis admin ... Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 (Ma personnalité narcissique est très déçue de ne pas pouvoir auto-aimer mes messages. Bon aller j'arrête de polluer ce post :P. Bon courage Antonin :3 .) Fugu 1 Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 d'accord ! et est ce qu'il y a la fonction dislike ? j'essaierai bien sur @Chopin pour voir ! Murdoc and Le_Chapelier_Fou 2 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 27, 2018 Ancien du Bureau Posted March 27, 2018 On 3/27/2018 at 8:20 AM, Fonktiondonde said: d'accord ! et est ce qu'il y a la fonction dislike ? j'essaierai bien sur @Chopin pour voir ! Expand Voilà alors typiquement une raison pourquoi je ne mettrai pas de bouton dislike si jamais ça se met en place Zuji and DanCarter 2 Quote
DanCarter Posted March 27, 2018 Author Posted March 27, 2018 oui bien sur ! maintenant on peut liker tes messages Fugu 1 Quote
Recommended Posts