ManyMany Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Bonsoir !!! Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est compté faux : (énoncé --> à propos des vaisseaux sanguins) " Lors d'un exercice physique intense, les sphincters précapillaires du canal de passage des lits capillaires intestinaux se contractent". Il me semble pourtant que c'est bien mais une subtilité m'échappe peut être... Un grand merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Hey Manyyyy hâte de te revoir au cinéma En attendant que qqln de ta fac (bouuh Maraîchers) te réponde, je te réponds avec mes brèves connaissances de la physio circulatoire de Rangueil ! Les sphincters sont pour moi '' contractés '' de base en gros ils ferment les vaisseaux !!! (Un peu comme s'il y a une fuite d'eau et que tu bouches le tuyau avec ton doigt Et lors de l'exercice il y a vasodilatation, les sphincters se relâchent !!! Voilà j'espere ne pas avoir dit de bêtises, attendons du Maraîchers !! Quote
Papa_Dragon Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 J'aurais tendance à répondre comme toi @SaulGoodman sauf que ça c'est pour les muscles (augmentation du débit). Par contre dans les reins et les organes abdominaux on a une baisse du débit du coup contraction des sphincters non ? Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt différencier canal de passage /métartériole ? Les sphincters n'ont l'air de n'être présents que dans la métartériole. D'où vient ce QCM ? c'est une annale ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 On va pas aussi loin à rangueil mais voilà mon cours : Pour moi ils se relâchent !!! Quote
Papa_Dragon Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 On a le même, c'est bien marqué que c'est pour les muscles squelettiques : Sauf qu'à mon avis il faut aussi prendre en compte celui là : Du coup je pense que c'est faux à cause terme canal de passage qui ne contient pas de sphincters pré-capillaires contrairement aux métartériolles. Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 il y a 8 minutes, Papa_Dragon a dit : Du coup je pense que c'est faux à cause terme canal de passage qui ne contient pas de sphincters pré-capillaires contrairement aux métartériolles. Ça nous on l'a pas je saurai pas aller + loin Quote
ManyMany Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 (edited) il y a une heure, SaulGoodman a dit : Hey Manyyyy hâte de te revoir au cinéma Un spin-off "Better Call Many" devrait sortir d'ici 2-3 ans Merci pour vos réponses et je pense en effet que c'est bien faux à cause de canal passage et que les sphincters sont uniquement du coté artériel ^^ (c'était une annale du coup) Encore merci Edited March 24, 2018 by ManyMany Quote
Recommended Posts