Lisou Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Salut salut ! Cet item me pose problème : une rente d'invalidité peut être donnée par la SS après 1 an d'indemnités journalières d'arrêt de travail et de congés longue maladie" Il est compté faux, et dans la correction, il y a écrit que c'est au bout de 3 ans. Or dans le cours, il me semble que le prof a dit que c'était au bout de 3 ans MAXIMUM et que du coup les rentes d'invalidités peuvent être données avant la fin des 3 ans. Du coup, est ce que j'ai mal compris ? Parce qu'en me disant ça, j'avais compté l'item vrai.. Merci Quote
Ken Posted March 24, 2018 Posted March 24, 2018 Salut, Alors on peut toucher les indemnités journalière pendant au maximum 3 ans, et après ces 3 ans, on peut avoir la rente d'invalidité. Quote
Lisou Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 Donc la rente d'invalidité c'est obligatoirement après 3 ans d'indemnités journalières ? C'est bien ça ? Quote
Solution elisemedar Posted March 24, 2018 Solution Posted March 24, 2018 Bonjour, Si on s'en tient au cours, les rentes d'invalidités sont perçues APRÈS les 3 ans d'indemnités journalières en arrêt de travail dans le cas où la personne handicapée a travaillé et cotisé avant son handicap. En espérant t'avoir aidé. Bon courage Quote
Lisou Posted March 24, 2018 Author Posted March 24, 2018 D'accord, merci beaucoup, je pense que j'ai compris ! Quote
Asclepios Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Bonjour, Question intéressante à clarifier puisque si je me souviens bien, le prof précisait que 3 ans étaient nécessaires pour évaluer l'ensemble du handicap et donc comprendre le travail que peut effectuer la personne. Mais si on l'évalue en 1 an imaginons, la PA passe à la phase suivante de majoration ou travail mais touche t-elle encore les indemnités ? Quote
DanCarter Posted March 25, 2018 Posted March 25, 2018 Salut ! je n'ai pas très bien compris je pense, en cours le prof a dit "on peut avoir 3 ans max en indemnités d'arrêt de travail journalier et au bout de ces trois au maximum ou avant, on peut toucher une rente d'invalidité" du coup je ne comprends pas non plus pourquoi c'est faux ?? Quote
Recommended Posts