Jump to content

compensation handicap

Go to solution Solved by elisemedar,

Recommended Posts

Posted

Salut salut ! :)

Cet item me pose problème : une rente d'invalidité peut être donnée par la SS après 1 an d'indemnités journalières d'arrêt de travail et de congés longue maladie"

Il est compté faux, et dans la correction, il y a écrit que c'est au bout de 3 ans. Or dans le cours, il me semble que le prof a dit que c'était au bout de 3 ans MAXIMUM et que du coup les rentes d'invalidités peuvent être données avant la fin des 3 ans. 

Du coup, est ce que j'ai mal compris ? Parce qu'en me disant ça, j'avais compté l'item vrai.. 

Merci :)

Posted

Salut,

Alors on peut toucher les indemnités journalière pendant au maximum 3 ans, et après ces 3 ans, on peut avoir la rente d'invalidité. :)

Posted

Donc la rente d'invalidité c'est obligatoirement après 3 ans d'indemnités journalières ? C'est bien ça ? :)

• Solution
Posted

Bonjour,

Si on s'en tient au cours, les rentes d'invalidités sont perçues APRÈS les 3 ans d'indemnités journalières en arrêt de travail dans le cas où la personne handicapée a travaillé et cotisé avant son handicap.

En espérant t'avoir aidé. 

Bon courage :)

Posted

Bonjour, 

Question intéressante à clarifier puisque si je me souviens bien, le prof précisait que 3 ans étaient nécessaires pour évaluer l'ensemble du handicap et donc comprendre le travail que peut effectuer la personne. 

Mais si on l'évalue en 1 an imaginons, la PA passe à la phase suivante de majoration ou travail mais touche t-elle encore les indemnités ? 

Posted

Salut ! je n'ai pas très bien compris je pense, en cours le prof a dit "on peut avoir 3 ans max en indemnités d'arrêt de travail journalier et au bout de ces trois au maximum ou avant, on peut toucher une rente d'invalidité" du coup je ne comprends pas non plus pourquoi c'est faux ??