Jump to content

Quelques items !


jujulalipoprot

Recommended Posts

Saluut :)

 

'' Le canal inguinal est placé dans l'épaisseur de la paroi abdominale antero-latérale '' vrai, je vois pas trop l'intérêt de cet item.. Aurait il été faux avec quelque chose d'autre ?

 

'' Les muscles droits de l'abdomen sont constitués par la succession de portions charnues et de tendons '' vrai

'' La partie charnue du muscle transverse s insére sur la ligne blanche '' Faux

Pour ces items, c est le terme ''charnu'' que je ne comprends pas...

 

Mercii :D

Link to comment
Share on other sites

Salut!

- Oui c'est bien vrai puisqu'il est limité par les muscles antéro-latéraux tu vois? Ca aurait été faux si on t'avait dit " Le canal inguinal est placé dans l'épaisseur de la paroi abdominale anterieure" par exemple; sinon je ne sais pas trop quoi te dire... tu n'as pas de questions plus précises??:ph34r:

 

- Alors charnues=musculaires. C'est donc bien vrai pour le droit qui est un muscle polygastriques avec alternances de corps musculaires et de tendons (=les tablettes)

1521887898-anatomie-abdominaux-300x197.j

- Je te renvoie au schéma ci dessus! C'est L'APONEVROSE  qui s'insère sur la ligne blanche. J'ai tout détaillé dans ce post. N'hésite pas si ce n'est pas clair

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Partie charnue = ventre = portion musculaire, en opposition avec la partie tendineuse (zone d'insertion). 

 

Du coup, tu sais que les grands droits sont constitués de plusieurs successions de corps charnus, séparés par des insertions tendineuses (3 à 4) (ce qui donne les tablettes de chocolat comme l'a si bien rappelé tout le long de cours Pr. Carfagna :P)

 

Pour le muscle transverse, son insertion sur la ligne blanche est aponévrotique (tendineuse) et non pas par le corps musculaire. 

 

Pour ta première question, je ne sais pas te répondre par contre, désolée !

 

J'espère t'avoir aidé ^_^

 

EDIT doublon posté au même moment... :unsure:

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...