Jump to content

Bioéthique et droit

Go to solution Solved by Clemence_MH,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai quelques questions sur le cours de bioéthique, je les pose en ligne pour que ce soit plus clair :)

1) Quelle est la différence entre droit subjectif et droit objectif? Un exemple peut être?

2) Du coup, le droit au respect de la dignité est-il un droit subjectif ou objectif? 

3) Je n'ai pas compris le bout de cette diapo, je ne vois pas le lien entre les différentes lignes, je ne suis même pas sûre de comprendre de quoi ça parle :wacko: Egalement je n'ai pas entendu de précisions sur la dernière ligne : "Dans le cours -> toujours acception" ???

Capture_d_cran_2018_03_24_10_49_29.png

Merci :)

Posted

Tout est bien expliqué, je n'ai pas grand chose à ajouter :) si tu as des questions n'hésite vraiment pas !!

Plein de courage :wub:

• Solution
Posted

Salut, Salors je vais complété ce qu'on t'a dit :) 

Pour ta question 1) : je me suis posé la même question l'année dernière du coup j'ai demandé à ma mère qui est avocat. En faite le droit objectif c'est la loi commune à tous, à toute la SOCIETE. Le droit subjectif lui est une partie du droit objectif, il appartient au droit objectif et se définit selon une personne PROPRE (donc un individu) 

Pour ta question 2) : La définition de ta question 1) répond à ta question 2). Le droit au respect de la dignité est un droit objectif ET subjectif car il s'applique aussi bien à l'ensemble de la société qu'à l'individu 

Pour ta question 3) : les autres ont répondu 

J'espère que je suis claire et que ça t'aidera ! 

Bon courage :* 

Posted

Excuse moi @Clemence_MH je n'avais pas vu ta réponse, merci d'avoir complété pour les définitions car c'est un vrai calvaire pour les trouver (et les comprendre) sur Internet, merci beaucoup :)