Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour a tous, 

j'ai un petit problème de compréhension pour l'identification sur galerie d'identification (cours sur les stratégie diagnostique en microbiologie du Pr Pasquier)

je n'arrive pas a comprendre comment on trouve les chiffres (0,3,4,7) grâce a cette méthode (photo ci-jointe ;))

merci beaucoup 

https://mega.nz/#F!lEpDBIRC!qacyiNcVIfEa89RdaNGqbQ --> lien pour les photos :P

Posted

Salut ! 

alors en fait il faut que tu regroupes toutes tes cases par 3, il a fait en cours une comparaison avec des codons (le matin tout du moins).  Et une fois que tu as donc tes "codons", tu dois considérer que chaque case vaut un chiffre. En partant de la gauche vers la droite : 1, 2 et 4. 
Et en gros si ton test est positif, tu vas prendre en compte le chiffre, s'il est négatif tu comptes 0. 

Ainsi, Pour le codon qui vaut 0 tu vois que tous les résultats étaient bien négatifs. 
Pour le codon qui vaut 4 tu vois que seule la case de droite a un test positif, et elle vaut bien 4 donc le codon vaut 4. 
Pour le codon qui vaut 3 tu vois que la case de gauche et celle du milieu ont un résultat positif, et 1+2 =3 
Et pour le codon qui vaut 7 tu as tous les tests positifs donc 1+2+4 = 7

Voilà, je parle de codons juste pour parler des rassemblements par trois, dis moi si tu as compris :P

Mais honnêtement je ne pense pas que ça te sera demandé en qcms, il faut juste comprendre que cette méthode permet de tracer le profil métabolique 

Posted

hello ggath 

merci pour ta réponse c'est bon j'ai compris (je me souviens de l'histoire pendant le cours ^^)

encore merci bonne journée