Meredith Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Salut, j'ai un petit doute sur les ligaments des lames SRVGP: ligaments cardinaux et ligaments vésico-utérin sont ils synonymes svp? Quote
La_Reine_Rouge Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 (edited) Bsoir !! Non les cardinaux sont en arrière des vésicaux-utérins, ai-je répondu à tes attentes ? J'édite mon message car finalement j'ai pas trop compris la question hmm Dans le cours il nous présente 3 Ligament qui sont de l'avant vers l'arrière : - pubo-cervicaux - cardinaux - utéro-sacraux Qu'en dis-tu ?? Edited March 23, 2018 by Chopin Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 24, 2018 Ancien du Bureau Posted March 24, 2018 (edited) J'ai noté que les ligaments cardinaux étaient en liens avec les vaisseaux utérins mais je n'ai pas relevé de ligament vésico-utérin mais sur le poly du tat on a : Ces éléments reposent sur des lames allant du sacrum jusqu’au pubis : les lames sacro-recto-génitovésico-pubiennes (SRGVP), qui sont renforcées : • entre le pubis et la vessie : ligaments pubo-vésicaux • entre la vessie et le col de l’utérus : ligaments vésico-utérins • entre la face postérieure du col de l’utérus et le sacrum : ligaments utéro-sacrés ligament cardinal et vésico utérin sont peut-être synonymes oui! Edited March 24, 2018 by sskm Quote
Meredith Posted March 25, 2018 Author Posted March 25, 2018 En effet il me semble bien que ce soient des synonymes.. merci pour vos réponses Quote
Recommended Posts