Jump to content

Scapula

Go to solution Solved by Audrey-DA,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans le cours sur le membre thoracique, l'an dernier j'avais noté ça ;

- L'incisure spino-glénoïdienne entre l'épine et la partie postérieure de la glène, elle fait communiquer les 2 fosses supra et infra épineuses. Elle est suivie par le nerf supra-scapulaire qui innerve le supra et l'infra épineux.

Cette année j'ai ceci :

- Le bord latéral de l'épine est échancré (concave) : échancrure spino-glénoïdale.

Je me demande si échancrure spino-glénoïdale = incisure spino-glénoïdienne. (De plus, je ne trouve nul par dans le schéma une structure au nom d'incisure spino-glénoïdienne).

Merci d'avance :)

• Solution
Posted

Bonjour :)
Je ne vois pas précisément la différence entre échancrure et incisure, il me semble que qu'ils sont synonymes mais qu'une incisure est plus précise, enfin ca s'étend moins largement qu'une échancrure.
Voila ce que le prof a dit a propos de ca :
"Au niveau de l’échancrure spino-glénoïdale, il y a le passage d’un nerf supra capsulaire qui passe par l’échancrure qui s’appelle l’incisure scapulaire et qui innerve les muscles infra et supra épineux."

Posted

Merci pour ta réponse Audrey. J'ai réécouté le cours, le prof prend échancrure et incisure comme synonyme. Donc incisure spino-glénoïdienne = échancrure spino-glénoïdale.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...