MELLy Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce QCM est VRAI?? : D. La liaison des médicaments aux protéines est le plus souvent insaturable sauf quand cu >> KD. Quote
Solution Papa_Dragon Posted March 23, 2018 Solution Posted March 23, 2018 Salut ! Alors, la pharmacocinétique c'est pas trop mon truc mais d'après ce dont je me souviens du cours l'item est bien vrai. Voilà le schéma du cours auquel l'item fais référence : Comme tu peux le voir, à de très fortes concentrations la liaison des médicaments aux protéines est saturable. Sauf que pour une valeur inférieure au KD on a quelque chose qui ressemble à une droite. Or, les concentrations de médicaments administrées sont le plus souvent inférieures au KD (représentées en rouge) donc on considère que leur liaison est insaturable. Bonne journée ! Quote
Didi Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Salut salut! Effectivement c’est le bon raisonnement, je n’ai absolument rien à ajouter Si tu as besoin de plus de précisions @MELLy n’hésite pas! Bonne soiree à tous Quote
Ancien Responsable Matière JuStatine Posted April 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2019 Bonjour ! Je profite du sujet pour poser une question.. Si il y a une hypoalbunémie, on considère que la liaison est saturable du coup ?? je ne sais plus si le prof en avait parlé... Merci d'avance ! Quote
Recommended Posts