Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

Pour commencer un essai clinique l'autorisation de l'ANSM est elle obligatoire ?
Cette diapo me fait douter :

ansm.jpg

Merci :)

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Merci Valou !

En fait ce qui m'a fait me poser la question, c'est ce item du tat compté vrai.. (le C)

item_tat.jpg

Edited by Murdoc
Posted

1521798951-capture.png

Comme tu peux le voir sur la diapo c'est rai uniquement pour RI et pas RIRM et RNI, moi je le compterai plutôt faux ducoup

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Ca m'a l'air faux aussi.

J'attends quand même le passage d'un tuteur au cas où :)

Merci ;)

Edited by Murdoc
Posted

Saluuuut, 

En effet, pour la catégorie 1, l'autorisation de l'ANSM est obligatoire pour commencer l'essai ; de plus l'avis (et non pas l'autorisation) du CPP est demandé. 

Par contre pour les catégories 2 et 3, seul l'avis est demandé, pas besoin d'autorisation :) 

Attention à bien faire la distinction entre avis et autorisation des autorités compétentes, elle adore piéger là-dessus !

De plus, elle ne nous avait pas spécifié en cours les différentes catégories et nous avait dit que dans tous les cas l'autorisation était obligatoire. D'où le fait que l'item C du tat soit compté juste. Ceci a changé cette année donc attention car c'est quasi sur que ça tombera au concours ! 

J'espère avoir bien répondu à vos questions :)