Ancien du Bureau Murdoc Posted March 23, 2018 Ancien du Bureau Posted March 23, 2018 Salut ! Pour commencer un essai clinique l'autorisation de l'ANSM est elle obligatoire ? Cette diapo me fait douter : Merci Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 23, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 23, 2018 (edited) Merci Valou ! En fait ce qui m'a fait me poser la question, c'est ce item du tat compté vrai.. (le C) Edited March 23, 2018 by Murdoc Quote
Valou31 Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Comme tu peux le voir sur la diapo c'est rai uniquement pour RI et pas RIRM et RNI, moi je le compterai plutôt faux ducoup Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 23, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 23, 2018 (edited) Ca m'a l'air faux aussi. J'attends quand même le passage d'un tuteur au cas où Merci Edited March 23, 2018 by Murdoc Quote
clranc Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Saluuuut, En effet, pour la catégorie 1, l'autorisation de l'ANSM est obligatoire pour commencer l'essai ; de plus l'avis (et non pas l'autorisation) du CPP est demandé. Par contre pour les catégories 2 et 3, seul l'avis est demandé, pas besoin d'autorisation Attention à bien faire la distinction entre avis et autorisation des autorités compétentes, elle adore piéger là-dessus ! De plus, elle ne nous avait pas spécifié en cours les différentes catégories et nous avait dit que dans tous les cas l'autorisation était obligatoire. D'où le fait que l'item C du tat soit compté juste. Ceci a changé cette année donc attention car c'est quasi sur que ça tombera au concours ! J'espère avoir bien répondu à vos questions Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 23, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 23, 2018 D'accord ! Merci beaucoup pour ces précisions Quote
Recommended Posts