Jump to content

Muscle Long du cou édition 2018


Shik

Recommended Posts

Salutations !

 

Demande assez tardive mais mieux vaut tard que jamais : durant le cours de Mr Chaynes de l'après-midi à propos du Muscle Long du Cou partie longitudinale - verticale j'ai relevé une modification par rapport au cours que j'avais, datant de l'année dernière : j'ai relevé qu'il s'insérait sur les spondyles de C2 à T3 sauf C4 (soit C2 à C3 et C5 à T3).

Je me voulais donc savoir s'il avait dis la même chose dans le cours du matin.

 

Merci d'avance pour tout éclaircissement !

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ton sujet et j'attendais aussi une réponse sûr de quelqu'un du matin, mais rien du tout :P

Du coup étant du matin j'avoue que je n'ai rien noté sur ça mais j'avoue aussi que je n'étais pas des plus attentifs lors de cette séance, mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un d'autre :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci, du coup sa langue aurait fourchée pour l'après-midi ou j'ai mal entendu.

Du coup les insertions se font de C2 à C4 et de C5 à T3 ?Cette partie s'organise en deux sens ? Je pense ne pas bien visualiser cette partie du muscle.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Shik a dit :

D'accord merci, du coup sa langue aurait fourchée pour l'après-midi ou j'ai mal entendu.

Du coup les insertions se font de C2 à C4 et de C5 à T3 ?Cette partie s'organise en deux sens ? Je pense ne pas bien visualiser cette partie du muscle.

Non sa langue n'a pas fourché et tu as bien entendu :P

Un sujet posté par @Fonktiondonde  récemment disait cela il me semble (et il est de l'aprem) !

Il y a 7 heures, pauline98 a dit :

Salut salut! :)

 

Pour le matin il a dit que la partie longitudinale s'insérait sur les 2ème à 4ème corps vertébraux! (j'ai ré écoutée cette partie pour être bien sur)

Il a donc dit une information qui aurait pu faire l'objet d'un piège en QCM l'aprem, et pas le matin :(

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

alors en fait il me semble que ce muscle est plus complexe que ça et s'organise en trois parties : 

1) des fibres verticales longitudinales qui vont de C2 à C4 et de C5 à T3, en s'insérant sur les corps

2) des fibres supérieures latérales depuis le tubercules antérieur de C1 vers les processus transverses de C3 à C5

3) des fibres inférieures latérales : depuis les spondylites de T1 à T3 jusqu'au processus transverses de C7 à C5 

 

est ce que qulquequ'un peut confirmer/ corriger car je suis pas sur à 200% !!

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

alors en fait il me semble que ce muscle est plus complexe que ça et s'organise en trois parties : 

1) des fibres verticales longitudinales qui vont de C2 à C4 et de C5 à T3, en s'insérant sur les corps

2) des fibres supérieures latérales depuis le tubercules antérieur de C1 vers les processus transverses de C2 à C5

3) des fibres inférieures latérales : depuis les spondylites de T1 à T3 jusqu'au processus transverses de C7 à C5 

 

est ce que qulquequ'un peut confirmer/ corriger car je suis pas sur à 200% !!

J'ai tout pareil que toi, à part pour le 2) j'ai processus transverses de C3 à C5

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

alors en fait il me semble que ce muscle est plus complexe que ça et s'organise en trois parties : 

1) des fibres verticales longitudinales qui vont de C2 à C4 et de C5 à T3, en s'insérant sur les corps. 

2) des fibres supérieures latérales depuis le tubercules antérieur de C1 vers les processus transverses de C3 à C5. Vont en bas et en dehors

3) des fibres inférieures latérales : depuis les spondylites de T1 à T3 jusqu'au processus transverses de C7 à C5 . Vont en haut et en dehors

 

est ce que qulquequ'un peut confirmer/ corriger car je suis pas sur à 200% !!

Je confirme (si le cours n'a pas changé)

Bonne soirée guys

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...