Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! 

1521751502-capture-d-ecran-2018-03-22-a-

1521751502-capture-d-ecran-2018-03-22-a-

item du tat compté vrai. 

Alors je dis peut être une énorme bêtise mais si on se place en position anatomique de référence : 

- je vois bien la main qui peux faire flexion extension 

- après aussi je la vois bien bouger de D à G : est ce bien cela que l'on appelle inclinaison ? Si jamais c'est ça je comprends pas pq plus en médial qu'en latéral, c'est pas l'inverse ?

- par contre il n'y a que 2 ddl (ellipsoïde) donc pas de rotation vers interieur ou exté c'est bien ça ? c'est pas ça au moins l'inclinaison ? 

pour a cheville, là je dit peut être énormement de la mer** mais comme on a une ginglyme => 1 ddl => flexion/ extension : pas d'inclinaison ?? 

merci et bonne soirée ! 

BONUS  : est ce que l'arcade longitudinale médiale est plus souple que la latérale ? 

Edited by Fonktiondonde
Posted

Je viens pour le BONUS :

Oui.

Révélation

Elle est dynamique : haute et souple, tandis que la latérale est basse et rigide

Révélation

Il l'a pas dit le matin

Révélation

Donc ça peut tomber :lol:

Posted

Salut !

Bon mes réponses vont être assez hypothétiques, mais ça peut toujours apporter à la discussion :P

si on se place en PAR, pour moi tu as bien raison, le mouvement d'inclinaison revient à faire bouger sa main en DH et en DD ! (comme pour faire coucou)

Pas de rotation non plus, juste flexion-extension. La rotation ne se fait qu'au niveau des trochoïdes des os de l'avant-bras.

Pour la cheville, j'ai aussi noté que c'était une trochlée/ginglyme, donc logiquement on ne peut faire que de la flexion/extension ... Peut-être une simplification étant donné que j'arrive à incliner ma cheville ?

Pour l'item maintenant, j'aurai tendance à dire que c'est le processus styloïde du radius pour le membre thoracique, et la malléole fibulaire pour le pelvien, qui limite l'inclinaison en DH. Etant donné que ces 2 éléments descend plus bas que leurs homologues en DD, ce qui me fait penser que ça limite le mouvement ...

Voila j'ai fais au mieux :)