DanCarter Posted March 22, 2018 Posted March 22, 2018 Bonjour cet item et surtout sa justification me font douter : VRAI : même si le sujet est malade et qu'il ne le sait pas, ok ce n'était pas le but de l'inclure, mais il a quand même été volontaire ? Quote
Élu Etudiant Batwoman Posted March 22, 2018 Élu Etudiant Posted March 22, 2018 Je pense qu'il ne faut pas comprendre l'item comme "le sujet est volontaire ou involontaire" mais plus comme "il arrive que l'équipe menant l'essai inclut volontairement ou involontairement des sujets malades", dans ce cas-là l'item est vrai pour la justification donnée Après je suis d'accord que l'item aurait pu être mieux formulé pour enlever toute ambiguïté ! En espérant avoir été claire, et t'avoir un peu aidé Quote
La_Reine_Rouge Posted March 22, 2018 Posted March 22, 2018 Je rajouterais qu'on te dit dans le cours (dans les méthodes de la phase 1) : - volontaires non sains - volontaires malades (cancérologie) donc OUI Quote
DanCarter Posted March 22, 2018 Author Posted March 22, 2018 il y a 32 minutes, Batwoman a dit : Je pense qu'il ne faut pas comprendre l'item comme "le sujet est volontaire ou involontaire" mais plus comme "il arrive que l'équipe menant l'essai inclut volontairement ou involontairement des sujets malades", dans ce cas-là l'item est vrai pour la justification donnée Après je suis d'accord que l'item aurait pu être mieux formulé pour enlever toute ambiguïté ! En espérant avoir été claire, et t'avoir un peu aidé oui très claire merci @Batwoman ! Quote
Recommended Posts