Ancien du Bureau Murdoc Posted March 22, 2018 Ancien du Bureau Posted March 22, 2018 Salut ! Je ne comprends pas très bien comment l'évolution naturelle de la maladie est comptée dans l'effet placebo.. Même en l'absence de tout traitement, la maladie évolue, non ? Merci ^^ Quote
clranc Posted March 22, 2018 Posted March 22, 2018 Saluuut, Ce qu'il faut bien comprendre est la différence entre l'effet absolu placebo et l'effet placebo : - l'effet absolu placebo comme son nom l'indique prend en compte l'effet non spécifique du médicament et l'effet non spécifique "médical" - l'effet placebo prend en compte en plus de ces 2 précédents l'évolution naturelle sans traitement Vous n'avez pas encore vu le cours sur les grands principes méthodologiques... Je te donne ici ce qu'il y a marqué dans le cours mais elle l'expliquera très bien à l'oral Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted March 22, 2018 Author Ancien du Bureau Posted March 22, 2018 D'accooooord ! Merci beaucoup (Je reviendrai poser mes questions si jamais j'ai toujours pas compris après son cours dans ce cas haha) Quote
Recommended Posts