DanCarter Posted March 21, 2018 Posted March 21, 2018 Salut ! alors on est d'accord que là le jour du CC il va falloir avoir la sérénité de savoir si c'est des QCMs de courbon ou de senard : en effet il me semble que JmS le comptait faux à purpan je sais plus quelle année parce qu'il contient un PA donc pas d'action pharmacologique pour la cible pour laquelle il est administré qu 'en pensez vous ? Quote
Gardinatops Posted March 21, 2018 Posted March 21, 2018 ca dépend si c'est un impur ou un pur non ? Quote
DanCarter Posted March 21, 2018 Author Posted March 21, 2018 Oui je suis d'accord tu as raison : pour différencier Brefel de Jms : Brefel nous dira juste placebo et JmS précisera pur ou impur c'est ça ? Quote
Gardinatops Posted March 21, 2018 Posted March 21, 2018 j’espère du fond du cœur , mais de là a ce que JmS nous mette juste "placebo" ce serait vraiment bizarre.. (ou dumoins peu précis au vu du cours...) Quote
Fugu Posted March 21, 2018 Posted March 21, 2018 Je ne trouve pas tellement qu'ils se contredisent, JmS nous a donné la même définition du placebo de manière générale : Oui l'impur a une activité pharmacologique mais ce n'est pas indiqué dans la définition "générale" on va dire Quote
DanCarter Posted March 21, 2018 Author Posted March 21, 2018 il y a 40 minutes, Fugu a dit : Je ne trouve pas tellement qu'ils se contredisent, JmS nous a donné la même définition du placebo de manière générale : Oui l'impur a une activité pharmacologique mais ce n'est pas indiqué dans la définition "générale" on va dire salut !je ne pensais pas qu'ils se contredisaient totalement, juste je demandais si ça pouvait être source d'ambiguïté ! mais tu as raison, en fait il n'y a pas de pbs @Fugu ! merci à vous deux ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 21, 2018 Ancien du Bureau Posted March 21, 2018 Coucou !! En fait, ici, je pense qu'il ne faut ps confondre dénué d'action pharmacologique (sous entendu pour la maladie pour laquelle on le donne) de sans PA. Parce que du coup, les deux profs sont ok pour dire qu'il n'y a pas d'effet pharmacologique pour la prescription. Par contre je ne sais pas quel est le point de vu de courson sur la contenance possible de PA (dans un placebo impur par exemple)... En espérant avoir apporté un petit truc ... Bon Fonktiondonde a répondu un truc mais on sait jamais, ca peut servir... Quote
Gardinatops Posted March 21, 2018 Posted March 21, 2018 yes vous avez raison, j'ai confondu les deux ! merci @Shtomal Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 21, 2018 Ancien du Bureau Posted March 21, 2018 Avec plaisir Quote
DanCarter Posted March 21, 2018 Author Posted March 21, 2018 Il y a 1 heure, pépé98 a dit : merci @Shtomal Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 21, 2018 Ancien du Bureau Posted March 21, 2018 il y a 56 minutes, Shtomal a dit : Avec plaisir Quote
Recommended Posts