Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! 

alors il me semblait avoir compris avec Lawers qu'en UE8 la limite supérieure du cou en AV était la ligne mylo hyoïdienne. Or Lopez parle à la fois du bord inférieur de la mandibule dans son diapo sur limites et de cette ligne quand il parle du mylo hyoïdien : que retenir ? 

merci !

EDIT bonus : pourquoi dit il qu'il y a l'oesophage en supra hyoïdien (limite = C4)  alors que le pharynx se termine en C6 ? 

Edited by Fonktiondonde
  • Ancien du Bureau
Posted

En cours, Lauwers avait parlé de cette "petite contradiction" et disait :

qu'en UE5 on devait retenir mandibule et sur son cours d'UE8 ligne myo-hyoidienne - on doit être plus rigoureux

Et pour Lopez, je pense qu'il faut retenir ce qu'il a dit : la mandibule :)

Posted

Merci @sskm ! mais comment faire la différence pour les qcms étant donné que pour l'UE8 on doit donc retenir la ligne mylo hyoïdienne et le bord inf de la mandibule ?? 

j'ai rajouté une petite question aussi ...

• Ancien du Bureau
Posted

C'est vrai que je n'y ai pas pensé.

Par rapport aux autres questions de l'item tu peux savoir quel est le professeur qui pose la question et le référentiel dans lequel te mettre... je n'ai pas de meilleure réponse 

Après vu qu'il font les QCM ensemble c'est possible que ce genre de questions ne soient pas présentes ? 

Posted
il y a 5 minutes, sskm a dit :

Après vu qu'il font les QCM ensemble c'est possible que ce genre de questions ne soient pas présentes ? 

je sais pas ... après même pour Lopez il a évoqué les deux limites, alors même pour lui seul je ne sais pas quoi retenir !

• Ancien du Bureau
Posted

Ah j'avais pas vu que Lopez avait cité les 2 limites, il faudrait lui demander sur moodle alors

Posted
Il y a 5 heures, victorbenv a dit :

Pour ce qui est de la limite supérieure du cou, et Lauwers et Lopez (en P2) nous disent qu’elle est dictée par le muscle mylo hyoïdien alias plancher de la cavité buccale. Je pense qu’il cite le bord inférieur de la mandibule histoire que son schéma colle a ses propos (et car la ligne mylo  hyoïdienne est anatomiquement proche de ce bord inférieur). Je te conseille +++ d’aller lui demander sur Moodle ( ou @Chopin qui s’en fera un grand plaisir je suis sûr:P)

bonne apres midi! 

Merci @victorbenv ! j'ai demandé oui du coup j'attends la réponse, je crois qu'il répond dans la partie UE5 mais malheureusement pas dans la partie UE8...