Lisou Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 (edited) Salut salut! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux.. Parce que pour moi, avec la relation Ki = IC50 / 1 + (L*/Kd), le Kd est inversement proportionnel à la puissance non ? Je rajoute un item qui n'a rien à voir avec le Kd, mais je ne comprends pas pourquoi il est faux... "les médicaments franchissant le placenta sont embryotoxiques ou foetotoxiques" Merci Edited March 20, 2018 by Lisou Quote
La_Reine_Rouge Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 (edited) Alors je suis pas sûr de mes arguments... 1) Pour moi il faut revenir à la définition : la puissance c'est la CE50 donc le KD est en dehors de tout ça !! 2) Pour moi ils ne sont toxiques en tant que tels, dans le cours il est dit que la toxicité provient de la différence de concentration du PA chez la mère et le foetus, mais pas du PA en lui même... voir les consoeurs du dessous !!! Une confirmation/correction sont les bienvenus Edited March 20, 2018 by Chopin Quote
Fugu Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 Hey, 1. il y a 45 minutes, Chopin a dit : 1) Pour moi il faut revenir à la définition : la puissance c'est la CE50 donc le KD est en dehors de tout ça !! D'accord avec Chocho, le Kd définit l'affinité (de manière inversement proportionnelle), alors que la puissance c'est bien la CE50. Ici tu pourrais dire que X a une affinité 50 fois plus grande sur la cible que la molécule Y. 2. Tout médicament passant la barrière n'est pas forcément embryo ou foeto toxique, cette voie peut être utilisée pour traiter des enfants ou ils peuvent aussi faire preuve d'innocuité. Voilà, j'espère que mon intervention n'était pas inutile Quote
Gardinatops Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 1) j'ai une ptite idée mais j'ai peur de raconter des bêtises.. 2) un médicament franchissant la barriere placentaire peut aussi être benefique pr le foetus/embryon! Ils ne sont pas tous toxiques ! Quote
Lisou Posted March 21, 2018 Author Posted March 21, 2018 Du coup pour le premier item, c'est faux parce qu'on ne peut pas conclure ? Quote
La_Reine_Rouge Posted March 21, 2018 Posted March 21, 2018 il y a 20 minutes, Lisou a dit : Du coup pour le premier item, c'est faux parce qu'on ne peut pas conclure ? Oui les données sont insuffisantes (il faut la CE50) Quote
Recommended Posts