Lisou Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 Salut salut! Je ne comprends pas exactement à quoi correspond ce ticket modérateur.. C'est pas rapport aux médicaments, ça je suis ok, mais après je ne comprends pas bien si c'est quelque chose qui concerne les usagers (la demande) ou si ça concerne plutôt les professionnels de santé (l'offre). Et du coup, je ne sais pas répondre à cet item (qui est faux) : la diminution du ticket modérateur de toutes les spécialités pharmaceutiques d'une classe thérapeutique vise à réduire la demande. Merciiii Quote
Gardinatops Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 Salut! Ca concerne la demande, pr réguler leur consommation, elle responsabilise C'est "l'augmentation " je pense Quote
Lisou Posted March 20, 2018 Author Posted March 20, 2018 Mais je pensais que le ticket modérateur, c'est ce qui était pris en charge par les organismes complémentaires.. C'est bien ça ? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 20, 2018 Ancien du Bureau Posted March 20, 2018 Le ticket modérateur c'est ce qu'il reste à payer à l'usager. Si tu diminues ce ticket modérateur tu incites les gens à consommer Si tu l'augmentes tu diminues la demande Ticket modérateur et prise en charge (remboursement) sont complémentaires : ticket modérateur à 70% => remboursement de 30% Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 20, 2018 Ancien du Bureau Posted March 20, 2018 Modérer = limiter @MrPouple explique lui.. Quote
Recommended Posts