La_Reine_Rouge Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 Bonjour ! Au sujet de ces 2 items : D vrai et E vrai Pour D., je n'ai pas l'information dans mon cours, quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Pour E., c'est bien parce que les prostanoïdes médient l'action des BK et Endothélines du coup, AINS => pas de COX => pas de Prostanoïdes => diminunent action des BK ? Merci !! Quote
Gardinatops Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 saluuut ! en effet pour la D il a dit en cours (je m'en souviens mais je ne l'ai pas noté) que ces facteurs permettaient la prolif cellulaire, au contraire des endothélines pouvant faire nécroser les tissus, proinflammatoires et tout ca (il avait fait ce parallèle) euh la je sais pas du tout, je laisse qqn d'autre répondre Quote
La_Reine_Rouge Posted March 20, 2018 Author Posted March 20, 2018 Pour IGF1 je l'ai retrouvé dans mon cours en fait question inutile donc mais merci Quote
Salamèche Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 Salut salut Pour l'IGF1, je confirme l'info donnée dans l'item D Pour l'item E, en fait la bradykinine induit une synthèse de prostaglandines qui participent à la vasodilatation. Donc si tu donnes des AINS tu aura une réponse vasodilatatrice plus faible. Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout Bonne soirée ! Quote
La_Reine_Rouge Posted March 23, 2018 Author Posted March 23, 2018 il y a 10 minutes, Salamèche a dit : Salut salut Pour l'IGF1, je confirme l'info donnée dans l'item D Pour l'item E, en fait la bradykinine induit une synthèse de prostaglandines qui participent à la vasodilatation. Donc si tu donnes des AINS tu aura une réponse vasodilatatrice plus faible. Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout Bonne soirée ! Parfait merci !! Quote
Recommended Posts