AliPotter Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 Bonjour, J'ai une petite questions concernant la position des artères et veines ovariennes. Rien qu'un détail. J'ai noté qu'elles étaient rétro-péritonéales (ce qui parait logique en fait). Mais, je sais aussi qu'elles se terminent sur le pôle cranial de l'ovaire (et que cet ovaire et intra-péritonéal) Du coup, je me demandais si les parties terminale des artères et initiale des veines étaient intra-péritonéales ? Et qu'elles passaient après en rétro-péritonéal ? Merci d'avance pour votre éventuelle réponse Bonne journée Quote
Gardinatops Posted March 20, 2018 Posted March 20, 2018 salut !! elles sont d'abord en rétro péritonéal, puisqu'elles viennent de la région lombaire elles vont ensuite passer en intrapéritonéal surement, mais je ne saurais te dire à quel moment ... Quote
AliPotter Posted March 20, 2018 Author Posted March 20, 2018 Il y a 8 heures, pépé98 a dit : salut !! elles sont d'abord en rétro péritonéal, puisqu'elles viennent de la région lombaire elles vont ensuite passer en intrapéritonéal surement, mais je ne saurais te dire à quel moment ... Parfait merci! C'était juste pour être sûre d'avoir compris Bonne soirée Quote
Recommended Posts