Jump to content

Tentative !

Go to solution Solved by Mag,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un/une chalereux(se) doublant(e) pourrait bien partager les cours d'anatomie svp ? C'est vraiment la galère certains cours dont notamment celui d'aujourd'hui "Osteologie du membre thoracique"... En plus j'ai pu apercevoir que certaines personnes les ont (des primants biensur) : donc je voulais savoir si une ame aimable accepterai bien :) ?

Voila merci d'avance pour vos réponses positives ou negatives !

^_^  "La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" (Jacques Weber) ^_^

Et Joyeuse Saint Valentin a tout le monde ! Bisous !

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour,

Sans vouloir te déprimer, ça m'étonnerai que tu trouves ;)

Si tu veux tout le cours je te conseille vivement le Dictaphone (pour palier à la rapidité de Chaynes et à l'effet soporifique de Rongieres)..

Sinon, ----> poly d'anat du tat !

Guest Camille-M
Posted

Salut, 

Si tu as un tuteur personnalisé, demande lui ses cours, je sais que moi je prête pour mes tutorés.

Bon courage et comme dis Louise sinon dictaphone ou poly du tutorat!

Posted

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Certes le dictaphone c'est une solution mais le temps qu'on y passe pour 1 cours c'est juste enorme.... ! Je trouve que c'est plus utile pour des petits blancs, pour des choses qui nous ont échappées mais pas pour des cours entiers.

Je vous l'accorde que c'est faisable de faire le cours avec le dictaphone mais à quel prix ? Temps ++++ (1h de cours tu le fais en min 2h), ennervement +++ (quand ta un mec/fille qui parle juste à cote ou qqn qui tousse et que tu entends rien) et donc vous comprendrez bien fatigue ++, memorisation + (car tu passes plus de temps a tendre l'oreil pour bien entendre la phrase qu'a vraiment apprendre...).

Conclusion : ben la chaise et la corde xD !

Tous les tuteurs ne donnent pas leurs cours et puis tous ne l'écrivent pas à l'ordi... faut arriver à lire (vous me comprendrez hein !).

C'est pour cela que je sollicite une ame sensible qui saurait me comprendre, c'est atroce tant du point de vue physique que psychologique... Et qui sait, c'est peut etre le cas pour tant d'autres qui n'osent pas se prononcer mais viennent voir ce sujet en esperant... oui en esperant voir des cours d'anatomies xD !

Voila pour le petit message de desespoir :P qui sait ca touchera peut etre quelqu'un ;) !

Bon ben un gros merci à vous d'avoir pris le temps de répondre meme si je rentre bredouille !! Je pense qu'il va falloir que je me debrouille... poly TAT puis improvisation, la PACES c'est aussi ca.

«Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds l’objectif de vue»

«Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon; La façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois»

Bisous !

• Ancien du Bureau
Posted

Faut pas oublier que c'est un concours aussi ^^ un doublant qui s'est cassé la tête l'an dernier a reprendre tous ses cours au Dictaphone tapé sur ordi et bien réorganisé n'aura pas forcément envie de donner son cours à tous les paces..

Et tu as l'air de chercher un cours en entier... C'est vraiment vraiment pas conseillé d'aller dans n'importe quel cours que ce soir sans prendre aucune notes ^^

Posted

Je pense que personne ne l'oublie que c'est un concours, tu peux etre rassurer ;) ! C'est pour ca que ma proposition s'adresse à tout le monde et pas qu'à des doublants, je comprend bien qu'un doublant ne veuille pas forcement donner les cours et c'est pas un problème.

Et enfin, je pense que tu me rejoindras sur le fait qu'avoir un autre cours à + d'avantages que d'inconvenients. Parce que si débile soit-il/elle, un primant(e) prends un minimum de notes et c'est mon cas. Avoir un cours clair et complet c'est autre chose.

Je pense que ma demande n'est pas dans le sens : "avec les cours je vais plus en amphi, je vais plus rien ecouter et je vais etudier QUE ces cours"... non c'est un complément qui permet une aide précieuse notamment pour certains prof ou il est dur de suivre !

Et enfin, je voudrai juste te rappeler que certaines personnes ont deja trouver des cours et que ce n'est donc pas impossible (d'ou mon post ici <_< ). Tu as du en voir l'an dernier, il y en a cette année et il y en aura surrement l'an prochain... Et je pense que ceux qui les ont, ca leurs apportent une aide non negligeable dont ils sont content !

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire ! Bonne fin de weekend ! :D

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, je connais des primants qui ont déjà les cours (et viennent en cours bien sur) parce qu'ils les ont achetés au début de l'année (y avait des dizaines d'annonces du genre : "vend ses cours de PACES 2012/2013, contactez au...")

Jte conseille de prendre un appareil photo ou ton portable et de prendre en photo les diapos du prof.

Perso j'ai laissé tomber au bout de dix minutes la prise de note avec le prof de la colonne vertébrale (je ne retiens jamais les noms) puis je me suis contentée de prendre des photos et d'écouter le plus attentivement possible puis j'ai tout repris chez moi (ça m'a pris plus de 3h de réécrire et apprendre mais au final c'était tout à fait faisable et une fois que tu as passé deux heures a écrire le cours tu l'a retenu quand même et il manque juste quelques détails à mémoriser)

Bonne soirée.

• Solution
Posted

Merci pour toutes vos réponses, donc pour résumer :

-Cours achetés dans des annonces, ou tuteurs qui donnent.

-Ceux qui n'ont pas de cours : photos, + dictaphone +poly TAT.

Bonne continuation à tous et tenez bon :-)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...