Shiva Posted March 19, 2018 Posted March 19, 2018 Salut Léger souci, pour la vascularisation veineuse sup est ce que nous avons à comprendre que : Tout part by la mesent inf sauf que le 1/3 sup, au lieu de se jeter dans l'iliaque interne va aller dans le système porte? C'est ça ou pas du tout? Mercii Quote
Oga Posted March 19, 2018 Posted March 19, 2018 Salut Salut Alors désolée mais j'ai un peu de mal à te comprendre ahaha tu fais de l'anglais et tout. Par contre ça m'étonne qu'il vous ait fait le drainage veineux du rectum. Parce que je veux bien te le dire mais ça m'étonnerait que ça soit posé en item. En simplifiant je peux te dire que le 1/3 sup c'est la veine rectale supérieure qui va dans la VMI puis dans la veine porte (=VMI+v. splenique+VMS). Et la veine rectale moy et inf finissent dans la veine iliaque interne donc au final dans la VCI Quote
Shiva Posted March 19, 2018 Author Posted March 19, 2018 Oups désolé question peu claire j'avoue Oui il y est passé mais vite fait, en tout cas il a encore plus simplifié ce que tu as dis mais ça coïncide bien, merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 22, 2018 Ancien du Bureau Posted March 22, 2018 Personne aurait la photo de la diapo sur la vascularisation du rectum??? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 22, 2018 Ancien du Bureau Posted March 22, 2018 Cimer ! Je cherchais celle qu'il avait utilisé pour les artères, je l'ai trouvée sur google image Quote
Recommended Posts