Tryptophane Posted March 19, 2018 Posted March 19, 2018 Bonjour! Alors voilà ce matin en Spé PB le prof a parlé du pli ombilical médiaL, en disant que c'était le ligament issu de la partie de l'artère au niveau de la zone non coupée du cordon ombilical après la naissance (si j'ai bien compris ), et il a bien dit que le pli ombilical médiaN n'avait rien à voir (et j'ai pas réussi à entendre ce qu'il a dit quand il a précisé ce que c'était). Pourtant dans la fiche du TAT il n'y a mention que du pli ombilical médiaN , alors voilà si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux et si dans la cours du TAT il faudrait plutot remplacer le MédiaN par médiaL ? Merci merci!! Quote
Oga Posted March 19, 2018 Posted March 19, 2018 Hello! Tu as bien compris ce sont deux choses distinctes dont le ligament ombilical médian c'est l'ouraque qui part du sommet de la vessie jusqu'à l'ombilic. On le voit sur une de ses diapos dans moodle ou sur le netter: Quote
Tryptophane Posted March 19, 2018 Author Posted March 19, 2018 Ah oui d'accord avec ce schéma c'est tout de suite plus clair! Merci beaucoup !! Quote
Son-Goku Posted March 19, 2018 Posted March 19, 2018 Bonsoir ! Je me posais la même question, mais du coup les artères ombiliques donnent le bien le médiaL ? Quote
Recommended Posts