Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans ce qcm je ne vois pas ce que représente les sociétés d'assurance (item D) ? Je pensais que c'était un organisme complémentaire mais l'item étant faux ce n'est pas possible car ils financent 13,3% ...

Réponses justes : CE

1521401415-img-6225.jpg

Merci d'avance.

Posted

Bonsoir, 

je verraus les sociétés d’assurances comme celles que nous prenons pour les voitures, la maison, .. etc. Ce sont des assurances vie et quand nous avons un accident elles peuvent prendre en charge certains frais médicaux comme quand nous avons un accident et que la personne en face est en tord par exemple. 

En esperant t’avoir aidé cordialement 

Posted

En fait pour les chiffres dans le cours il y a : la sécu, l'état, les organismes complémentaires et les ménages, or la je ne voit pas dans quelle catégorie le classer mais en suivant la correction de cette annale ca ne pourrait correspondre qu'à l'état car c'est la seule catégorie qui finance moins de 4% (1,4 en 2016)

Je fais référence à cette diapo notamment 

1521404423-blbhl.png

Posted

En fait je viens de trouver que dans le cours de 2016 (je pense) c'était précisé : 

1521405354-ggd.png

Mais cette année je crois que Mr Grand n'en parle pas ? Quelqu'un pourrait le confirmer ? :)