Jump to content

Purpan 2017 - QCM 8 item C

Go to solution Solved by Valou31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi l'item suivant "la durée de l'exposition des animaux de laboratoires lors des tests de toxicologies à doses réitérés pour le calcul de la NOAEL devra être au moins de 2 semaines" est compté vrai, il me semble que ca devrai être de 6 mois et 9 mois pour les non rongeurs. Merci 

Posted
à l’instant, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

alors c'est peut être très bête mais dans 6 et 9 mois tu as bien au moins 2 semaines 

c'est vraiment beau ces items :D

Tu sais que j'ai pensé à ça, et je me suis dit '' Non je vais quand même pas répondre ça, c'est trop ridicule, y'a un piège caché '' mais finalement je repense au fait que c'est un item de Senard et que du coup le piège était là...

J'ai même pas envie d'appeler ça un piège, mais plus un raisonnement par l'absurde...

Posted

@Chopin c'est assez horrible comme item car t as pas envie de répondre vrai parce que sur le cours y a les deux semaines d'observations des doses aigus (tu peux penser à ce piège) et d'un autre coté c'est pas tout à fait faux .... 

@jb31 si tu veux mettre un peu de piment dans ta vie tu peux lui poser sur moodle ça serait génial :D

Posted
il y a 3 minutes, Fonktiondonde a dit :

@Chopin c'est assez horrible comme item car t as pas envie de répondre vrai parce que sur le cours y a les deux semaines d'observations des doses aigus (tu peux penser à ce piège) et d'un autre coté c'est pas tout à fait faux .... 

@jb31 si tu veux mettre un peu de piment dans ta vie tu peux lui poser sur moodle ça serait génial :D

Et ça le fait qu'avec ce prof, triste UE6, si intéressante pourtant mais dont l'image est salie par celui qui la préside...

Par contre je valide l'altercation sur moodle ! ! ! :D

Posted

Je ne pense pas que "salie" soit le terme exacte... la qualité de ses cours n'est, selon moi pas à remettre en cause (contrairement à ses QCM vicieux)

Posted
il y a 2 minutes, jb31 a dit :

Je ne pense pas que "salie" soit le terme exacte... la qualité de ses cours n'est, selon moi pas à remettre en cause (contrairement à ses QCM vicieux)

je suis d'accord ;) 

• Solution
Posted

1521381975-capture.png

En faite l'année dernière il disait (JMS) pas 6 ou 9 mois , ca a été modifié cette année , je vous link le cours de l'an dernier, la durée était effectivement de minimum 2 semaines chez l'animal

Posted
il y a 1 minute, Valou31 a dit :

1521381975-capture.png

En faite l'année dernière il disait (JMS) pas 6 ou 9 mois , ca a été modifié cette année , je vous link le cours de l'an dernier, la durée était effectivement de minimum 2 semaines chez l'animal

Aaaaah super merci beaucoup ! Bon je pense qu'il est capable d'un tel piège mais bon ça rassure un peu ! :)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, je m'incruste : 

Je ne pense pas qu'il poserait un item dans ce cas, parce que 1. Lopez est le "seul" (je crois) à faire vraiment ce genre d'item régulièrement et 2. ca n'a pas de but vrai cette année... Enfin, il y a quand même un but aux qcms : savoir si on a compris le cours ou non... Et la, je trouve qu'un item comme ça n'aurait pas de but en lui même. Je dirais même "trouvée dans les coins" (oui j'ai essayé de retrouver l'expression mais j'ai pas réussit alors j'en invente une ahaha)... 

Mais tu peux poser la question sur moodle si tu préfères, ca ne fera que nous rassurer tous  :P