Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Ces items me donnent du soucis, si vous pouviez m'éclairer 

1) La dépression secondaire à des conditions managériales délétère est inscrite dans un tableau des maladies professionnelles indemnisables 

compté faux, peut-être que je ne comprends pas la diapo qui traite des troubles psycho sociaux alors mais on ne parle de burnout la, si?

2) "Une campagne d'information sur les médicaments génériques, orchestré par l'assurance maladie est une incitation micro-économique ciblée sur la demande" compté faux, se serait donc macro-économique?

merci

Edited by Agatheb
Posted (edited)

Salut, 

Le sujet a été traité aujourd'hui..

Je sais pas si le sujet est clos mais tu peux toujours chercher tes réponses et poser d'autres questions si elles te viennent ;) 

Edited by AliPotter
Posted

Bonjour,

Pour le premier item, le burn-out n'est pas listé effectivement comme le cours l'indique: "le risque psychosocial et organisationnel (comprenant bien les dépressions) ne sont PAS listées dans des tableaux de MPI mais peuvent être reconnues comme des maladies professionnelles indemnisables"

Pour le second item, dans le cours, la campagne de génériques organisée par l'assurance maladie fait bien ciblée par l'offre. 

En espérant t'avoir aidé, cordialement