Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

J'ai une question sur ce QCM d'annales!

Normalement j'ai pas trop de soucis avec ce genre de QCM mais là je bloque complètement sur l'item C... Je vois bien que M1 contient plutôt des IIb et que M2 contient plutôt des I mais aucune idée de comment on peut quantifier le nombre de fibres IIa...

Surtout que la chargée de TD a dit que ce genre de fibre était difficilement quantifiables, et je me rend compte que je n'ai pas compris son explication pour cet item... -_-

Merci à l'âme charitable qui prendra le temps de m'expliquer ;)

Un bon dimanche studieux à vous :P

1521364370-capture-d-ecran-2018-03-18-a-

Posted

C'est très clair ! Merci beaucoup :P 

J'ai bien compris mais j'ai juste une petite question ^_^ Pourquoi on peut dire que à 4 min, les fibres IIb sont "out" alors que je croyais que c'était les dernières fibres à se contracter ? C'est différent dans le cas de l'expérience ? Pcq du coup j'ai l'impression que je ne l'avais pas du tout vu sous le bon angle :o

Posted
il y a 3 minutes, holaquetal a dit :

C'est très clair ! Merci beaucoup :P 

J'ai bien compris mais j'ai juste une petite question ^_^ Pourquoi on peut dire que à 4 min, les fibres IIb sont "out" alors que je croyais que c'était les dernières fibres à se contracter ? C'est différent dans le cas de l'expérience ? Pcq du coup j'ai l'impression que je ne l'avais pas du tout vu sous le bon angle :o

Alors c'est pas une histoire de contraction mais de fatigabilité !

Au bout de 4 minutes, les IIb se sont trop fatiguées et ont plus de force pour continuer, elles sont '' out '' :P

Posted (edited)

Alors ce sont deux choses differentes. Ce sont les plus fatigables donc ici ce sont elles qui arrêteront fe ce contracter en premier :) 

Cependant, ce sont elles qui se contracteront en dernier, seulement lors d'un effort intense (sprint par exemple) , mais c'est différent car ici on te dit qu'elles ont toutes la meme contraction initiale

EDIT... Chopin..

Edited by pépé98
Posted (edited)
à l’instant, holaquetal a dit :

Dans cette expérience toutes les fibres sont contractées en même temps au début c'est ça?

C'est ça ! Et c'est toujours le cas pour ce genre d'exercice :)

Edited by Chopin
Posted

Ah mais oui effectivement je me suis mélangée entre le schéma de la fatigabilité et celui du recrutement des fibres ! Enfin, je n'avais pas fait une distinction de situations entre les 2 ! Niquel du coup merci à tout les 2 :P