holaquetal Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 Bonjour! J'ai une question sur ce QCM d'annales! Normalement j'ai pas trop de soucis avec ce genre de QCM mais là je bloque complètement sur l'item C... Je vois bien que M1 contient plutôt des IIb et que M2 contient plutôt des I mais aucune idée de comment on peut quantifier le nombre de fibres IIa... Surtout que la chargée de TD a dit que ce genre de fibre était difficilement quantifiables, et je me rend compte que je n'ai pas compris son explication pour cet item... Merci à l'âme charitable qui prendra le temps de m'expliquer Un bon dimanche studieux à vous Quote
Gardinatops Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 Er voici! N'hésite pas si un truc n'est pas clair Quote
holaquetal Posted March 18, 2018 Author Posted March 18, 2018 C'est très clair ! Merci beaucoup J'ai bien compris mais j'ai juste une petite question Pourquoi on peut dire que à 4 min, les fibres IIb sont "out" alors que je croyais que c'était les dernières fibres à se contracter ? C'est différent dans le cas de l'expérience ? Pcq du coup j'ai l'impression que je ne l'avais pas du tout vu sous le bon angle Quote
La_Reine_Rouge Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 il y a 3 minutes, holaquetal a dit : C'est très clair ! Merci beaucoup J'ai bien compris mais j'ai juste une petite question Pourquoi on peut dire que à 4 min, les fibres IIb sont "out" alors que je croyais que c'était les dernières fibres à se contracter ? C'est différent dans le cas de l'expérience ? Pcq du coup j'ai l'impression que je ne l'avais pas du tout vu sous le bon angle Alors c'est pas une histoire de contraction mais de fatigabilité ! Au bout de 4 minutes, les IIb se sont trop fatiguées et ont plus de force pour continuer, elles sont '' out '' Quote
Gardinatops Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 (edited) Alors ce sont deux choses differentes. Ce sont les plus fatigables donc ici ce sont elles qui arrêteront fe ce contracter en premier Cependant, ce sont elles qui se contracteront en dernier, seulement lors d'un effort intense (sprint par exemple) , mais c'est différent car ici on te dit qu'elles ont toutes la meme contraction initiale EDIT... Chopin.. Edited March 18, 2018 by pépé98 Quote
holaquetal Posted March 18, 2018 Author Posted March 18, 2018 Dans cette expérience toutes les fibres sont contractées en même temps au début c'est ça? Quote
La_Reine_Rouge Posted March 18, 2018 Posted March 18, 2018 (edited) à l’instant, holaquetal a dit : Dans cette expérience toutes les fibres sont contractées en même temps au début c'est ça? C'est ça ! Et c'est toujours le cas pour ce genre d'exercice Edited March 18, 2018 by Chopin Quote
holaquetal Posted March 18, 2018 Author Posted March 18, 2018 Ah mais oui effectivement je me suis mélangée entre le schéma de la fatigabilité et celui du recrutement des fibres ! Enfin, je n'avais pas fait une distinction de situations entre les 2 ! Niquel du coup merci à tout les 2 Quote
Agrougroujesuisméchant Posted March 23, 2018 Posted March 23, 2018 La technique c'est : Nombre de I = tension a 60 minutes Nombre de IIa = tension a 4 minutes moins celle a 60 minutes Nombre de IIb = 100 moins tension a 4 minutes Voila, j'espère t'avoir aider Quote
Recommended Posts