EAL Posted February 14, 2014 Posted February 14, 2014 Bonjour,Voilà, j'ai un petit souci avec une contradiction des profs :Dr Rongières a dit que les vertèbres étaient des os irrégulierset Pr Chaynes a insisté que les vertèbres étaient des os courts, particulièrement pour le concours.Donc qu'est-ce qu'on est censé retenir ?Merci beaucoup
LaterBetter Posted February 14, 2014 Posted February 14, 2014 Tu retiens que Rongières considère que ce sont des os irréguliers, et que Chaynes considère que ce sont des os courts. On nous dit depuis le début de l'année que dans plusieurs cours les informations peuvent être contradictoires et qu'il faut compartimenter. C'en est un exemple !
EAL Posted February 14, 2014 Author Posted February 14, 2014 C'est ce que j'ai pensé, quand même la question doit avoir été déjà posée les années précédentes.
LaterBetter Posted February 14, 2014 Posted February 14, 2014 Je pense que les anatomistes chevronnés ne sont eux-mêmes pas d'accord entre os cours et irréguliers... Alors bon, on a pas trop le choix, on les croit
EAL Posted February 14, 2014 Author Posted February 14, 2014 Je crois que le compromis qu'ils font c'est que ils ne la poseront pas comme question au concours
Solution Guest Bodbod Posted February 14, 2014 Solution Posted February 14, 2014 Pour les cours du pr Chaynes, considérez que ce qu'il dit dans ses cours est la vérité "pour le jour du concours". Pour la vérité vraie, le pr Rongières me semble avoir raison étant donné que la définition d'un os court est "aussi long que large" (exemple: certains os du carpe ou du tarse), ce qui vous en conviendrez n'est pas le cas des vertèbres. A vous de réfléchir sur ce qu'on vous enseigne, mais après le concours !
Recommended Posts