jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Saluut Quelques items ... '' Dans une experience de compétition pour la liaison d'un ligand radiomarqué, le parametre utilise pour decrire les caractéristiques de l'interaction d une molecule sur une cible est la pD2 '' Faux, je suis d'accord mais c est lequel du coup ? '' Les inhibiteurs de la pompes à protons les neutralisent dans la lumière gastrique '' faux pourquoi ? '' Le ritonavir est substrat du CYP2D6 '' c'est un item de Despas, est ce une info donne à l'oral ? Mercii Quote
Son-Goku Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Bonsoir 1) Je dirais que c'est le Kd, mais pas sur sur 2) JmS avait précisé qu'il agissait "de l'intérieur": ils doivent franchir la barrière pour pouvoir agir sur les pompes à proton d'ou le FAUX. 3) rien dans mon cours à ce propos. Quote
jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Author Posted March 17, 2018 il y a 1 minute, Gokuleprimant a dit : Bonsoir 1) Je dirais que c'est le Kd, mais pas sur sur 2) JmS avait précisé qu'il agissait "de l'intérieur": ils doivent franchir la barrière pour pouvoir agir sur les pompes à proton d'ou le FAUX. 3) rien dans mon cours à ce propos. Merci beaucoup Pour le 2) je comprends pas trop la lumière c'est l'intérieur non ? Je me sens bête là Quote
Son-Goku Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 @jujulalipoprot oui la lumière c'est l'intérieur d'un tuyau lorsque que tu ingères un médicament par VO il se retrouve dans la lumière du tube digestif. Hors les IPP n'agissent pas à ce niveau, ils doivent d'abord être absorbé pour pouvoir agir sur la pompe, c'est ce que j'entendais par de l'intérieur, mais je comprend que ça puisse être flou Quote
Recommended Posts