Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluut :)

Quelques items ...

'' Dans une experience de compétition pour la liaison d'un ligand radiomarqué, le parametre utilise pour decrire les caractéristiques de l'interaction d une molecule sur une cible est la pD2 '' Faux, je suis d'accord mais c est lequel du coup ? :P

'' Les inhibiteurs de la pompes à protons les neutralisent dans la lumière gastrique '' faux pourquoi ?

'' Le ritonavir est substrat du CYP2D6 '' c'est un item de Despas, est ce une info donne à l'oral ? :(

Mercii :D

Posted

Bonsoir :P

1) Je dirais que c'est le Kd, mais pas sur sur

2) JmS avait précisé qu'il agissait "de l'intérieur": ils doivent franchir la barrière pour pouvoir agir sur les pompes à proton d'ou le FAUX.

3) rien dans mon cours à ce propos.

Posted
il y a 1 minute, Gokuleprimant a dit :

Bonsoir :P

1) Je dirais que c'est le Kd, mais pas sur sur

2) JmS avait précisé qu'il agissait "de l'intérieur": ils doivent franchir la barrière pour pouvoir agir sur les pompes à proton d'ou le FAUX.

3) rien dans mon cours à ce propos.

Merci beaucoup :D

Pour le 2) je comprends pas trop :( la lumière c'est l'intérieur non ? Je me sens bête là :P

Posted

@jujulalipoprot oui la lumière c'est l'intérieur d'un tuyau ;) lorsque que tu ingères un médicament par VO il se retrouve dans la lumière du tube digestif. Hors les IPP n'agissent pas à ce niveau, ils doivent d'abord être absorbé pour pouvoir agir sur la pompe, c'est ce que j'entendais par de l'intérieur, mais je comprend que ça puisse être flou :P