jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Saluut : Pour avoir cherché et cherché, je ne trouve le sujet en question.. Il était question de dispositifs medicaux recouverts de médicaments et du coup on ne savait pas comment les considérer... Quelqu'un se rappelle de la conclusion ? Merciii Quote
Son-Goku Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Salut! Dans le cas général, JmS a dit que si il y avait doute, on considérait que c'était un médicament. Mais en parlant de stent coatés, je suis quasi-sûr que Despas a dit que c'était un DM. a confirmer Quote
holaquetal Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Je suis d'accord avec @Gokuleprimant ! Je me demande s'il n'y avait pas une autre exception... Quote
jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Author Posted March 17, 2018 D'accord merci beaucoup ! Mais du coup y'a des exceptions concrètes dans le cours ? Le voltaren par exemple ? Et/ou d'autres que le prof a cité? Quote
holaquetal Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Alors, j'ai noté que pour les patchs voltaren comme il s'agit d'un DM + médicament, la règle de Jms s'applique donc on considère que c'est un médicament! La seule exception que je connais est celle citée par @Gokuleprimant qui a été signalée par Pr. Despas : le stent coaté Quote
jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Author Posted March 17, 2018 D'accord merci Une annale de P2016 parlait de stent coronaires recouvert d'un principe actif considérés comme médicament (compté faux donc c est des DM), est ce que stent coronaires = stent coaté ? Quote
holaquetal Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 (edited) Stent coaté = stent recouvert d'un médicament qui donne donc une action en plus de celle du stent Si j'ai bien compris tu dis que le stent coronaire était recouvert de PA ? Ce qui en ferait en stent coaté, du coup cette correction irait à l'encontre de ce que je croyais.... Edited March 17, 2018 by holaquetal Quote
Son-Goku Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 @jujulalipoprot je ne pense pas: coronaires renvoie au artères coronaires, un stent coronaire est juste un stent posé au niveau des artères du coeur, après je crois pas que ça implique forcément qu'il soit imprégné de médicament. Quel était l'item ? l'adjectif "coaté", vient de "coat" qui signifie manteau en anglais, un stent coaté est un stent recouvert de PA. Quote
jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Author Posted March 17, 2018 Alors l'item était : '' Les stents coronaires dits actifs, car recouverts de principes actifs, sont considérés comme des médicaments '' faux Quote
holaquetal Posted March 17, 2018 Posted March 17, 2018 Ah oui mince justement ça confirme ce que Despas a dit comme quoi il s'agit d'une exception! Au temps pour moi! Quote
jujulalipoprot Posted March 17, 2018 Author Posted March 17, 2018 D accord donc pour conclure : Tous les DM recouverts de medoc sont des medocs, sauf les stents coates qui restent des DM ? Quote
Recommended Posts